Autoexec.bat (fichier manquant)

Fermé
vaudais69 - 17 févr. 2007 à 20:51
 vaudais - 18 févr. 2007 à 22:07
tout d'abord bonjour forumeur et forumeuse !!

voila j'ai un probleme technique sous dos:

voila j'ai envoyer ya un moment de cela mon ordinateur chez le techniciens pour qu'il me le répare d'un probleme mais la n'est pas le sujet. j'ai remarquer en l'allumant qu'il avait fait en faite une restauration du système. bref tout allait bien pendant un moment jusqu'a ce qu'a mon tour je restaure mon pc a l'état d'usine. j'ai lancer mes trois cd master et tout s'est bien derouler, mais lorsque j'ai demarrez mon pc j'ai eu un message d'erreur:

bad or command files. files créattion error. file not found: C:\CALL_TMP.BAT


je n'ai donc pas pu restaurer mon ordinateur, meme maintenant je vous parle dpuis fat32 car mon disque prncipale est entierrement vide.

après quelque recherche sur le net, j'ai decouvert que le probleme venait du fichier c:autoexec.bat car quand je le marque sous dos le meme message d'erreur intervient. j'ai su pas la suite aussi qu'en fesant executer: sysedit, on pouvait modifier autoexec.bat en rajoutant ou suprimmant des ligne, mais j'ai eu beau rajouter le fichier manquant, je ne suis pas arriver a regler le probleme.


j'espere que vous trouverez une solution a mon probleme merci a tous et a toute


si cela peut vous aidez : pc : ixtreme 5920 s/n :102976060009
A voir également:

13 réponses

Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
17 févr. 2007 à 20:58
A tu essayer d'en télécharger un sein sur le web en fonction de ton OS
0
telechargez quoi ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 févr. 2007 à 21:38
salut,

difficile de comprendre ton problème car y'a un truc que je pige pas...

tu dis : je n'ai donc pas pu restaurer mon ordinateur, meme maintenant je vous parle dpuis fat32 car mon disque prncipale est entierrement vide.

Alors voila ma question : comment ce fait-il que tu peux faire ce que tu dis là > j'ai su pas la suite aussi qu'en fesant executer: sysedit, on pouvait modifier autoexec.bat en rajoutant ou suprimmant des ligne, mais j'ai eu beau rajouter le fichier manquant, je ne suis pas arriver a regler le probleme.
0
j'arrive a modifier sa depuis fat32. car depuis fat32 on peut modifier autoexec.bat.

alors soit je rajoite le fichier au mauvaise endroit ou alors le probleme doit etre reparable d'une autre façon.

avec les cd master j'arrive a fromater et reinstaller ma partition, mais je n'arrive pas a reinstaller les logicielle et windows sur mon disque dur principale. donc je peux utiliser pleinement fat32 mais en acun cas allumer windows normalement.
0
tout a l'heure j'ai supprimer ma partition, une autre s'est crée toute seul par le biais des cd master, mais toujours le meme problemes, alors soit mes cd ont un problemes( je pense car j'ai fait une copie de mes quatre cd et le problemes est le meme), soit le probleme est autre et la je suis perdu !!

la seul chose que je sais, c'est qu'une fois sous dos quand je marque autoexec.bat, j'ai le probleme en question. je peux utiliser comme je l'ai dit plus au, que mon fat32 et non windows normale. donc svp si vous avez une solution sa serait vraiment pas de refus.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 févr. 2007 à 19:56
Si j'ai bien compris ... ,

Sous DOS, à l'invite C:\> tu tapes copy X:\autoexec.bat C: + Entrée, X étant la lettre de ton disque FAT32

Le fichier autoexec. bat du disque NFTS dera ainsi identique à celui du FAT32
0
aucune reaction il me dit juste bad or command files.

sinon je me demande si les cd utiliser par carrefour dans le temps non pas rajouter ce fichier quelque part, et comme sur mes cd il n'y a pas ce fameux fichier il me dit qu'il ne le trouve pas.

ou alors sa peux venir du tatouage, je vient d'en aprendre l'existance, je ne sait pas encore a quoi sa sert lol. bref si vous avez des infos la dessu, sa m'evitera peut etre de chercher pour rien.

merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 févr. 2007 à 20:51
Pour savoir s'il existe un fichier autoexec.bat sur le disque X ( ce qui est quand même fort probable !), mais surtout où il se trrouve :

A l'invite X:\> tape dir autoexec.bat /s + Entrée
0
c'est bizzarre car quand je marque un autre nom que C: il me met invalid disk specification (j'ai essayer d: q: a: )
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 févr. 2007 à 21:01
là je suis désolé mais sur ce type de pc c'est pas évident de t'aider.

C'est quoi comme système sur ce pc XP ou Windows98 ?

Si c'est XP, regarde si tu vois sur le cd un dossier nommé I386.

Si c'est Windows98 regarde si tu vois sur le cd un dossier nommé Win98.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 févr. 2007 à 21:26
Salut druide, ;-)

C'est XP, indiqué sur le message de départ.
0
c'est un xp et comme c'est des cd master, ya ni de i386, ni win98.

c'est pour sa que la j'ai vraiment du mal.tout ce que je peut donner comme infos, c'est que je peut editer mes fichier c: q: a: d: sur le cd, mais je peux modifier que le c: les autres j'y ai pas acces.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 févr. 2007 à 21:21
bon! si je me trompe pas c'est un packard Bell...

Si c'est oui, je te redirige ici > http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil

Je pense que sur ce forum tu trouvera l'aide qu'il te faut.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 févr. 2007 à 21:31
... depuis que veuvenoire n'est plus là ;-((
0
effectivement c'est un packard bell, et je me suis inscrit sur ce forum tout a l'heure mais je n'ai pas encore de reponse alors j'attend.

encore merci pour avoir pris le temps de vous penchez sur mon cas !!
0
je vient a l'instant de faire une recherche dans l'editeur dos par le biais des master cd.

en bref je suis entrer dans le fichier autoexec.bat: oemcust : runall.bat et la que vis-je ?? les fichier c:\call_tmp.bat . ce que je ne comprend c'est que ces fichier y sont inscrit plusieurs fois donc pk j'ai un mesage comme quoi il ne les trouve pas ?? la je pije pas.
0