MAIL 6.2 MAC CATASTROPHE

Résolu/Fermé
MACJO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 9 janv. 2013 à 08:55
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 16 janv. 2013 à 03:15
Bonjour,
Après une mise à jour de OS X en 10.8.2 est apparu MAIL 6.2 (1499)

Une catastrophe !!! On se croirait revenu 20 ans en arrière ou sur un PC

Plus de possibilité de :

- multifenêtres ( revenir sur une autre appui sans quitter)

- aller directement sur le carnet d'adresses pour écrire un nouveau message


etc etc ... une catastrophe je vous dis: APPLE DÉMENINGE ???

Y a t il une version de MAIL autre que 6.2 compatible avec OS X 10.8.2

Est il possible de revenir en arrière ?





A voir également:

3 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
15 janv. 2013 à 08:27
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre le 1er grief : «Plus de possibilité de :
- multifenêtres ( revenir sur une autre appui sans quitter) »

Revenir sur une autre appli ? On peut toujours passer d'une appli à l'autre sans être obligé de quitter quoi que ce soit, encore heureux !

Mission Control dans le Dock affiche toutes les applis ouvertes et permet de s'y déplacer. Sinon, les touches Cmd Tab le permettent également. Ou encore un clic sur l'appli voulue dans le Dock, même déjà ouverte.

Pour aller directement sur le carnet d'adresses pour écrire un nouveau message, il suffit pour cela de faire un clic droit sur la Barre d'outils de Mail et de la personnaliser : on y ajoute les adresses et ensuite on peut cliquer directement sur un contact pour envoyer un mail.

Je ne peux malheureusement pas vous aider pour les etc etc. ;-)
Bon, j'avoue, j'ai un peu pesté moi aussi au début, parce qu'il faut reprendre des marques un peu différentes de celles auxquelles on était habitué, mais on s'y fait vite !
0
MACJO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
15 janv. 2013 à 08:48
merci de votre réponse

En fait j'ai consulté le SOS APPLE

Le MAIL 6.2 a 2 flèches en haut à droite du menu qui permettent de passer en plein écran: mais tout est alors figé et le menu n'apparait même plus ce qui entraine les phénomènes décrits précédemment

Il faut alors aller cliquer en haut à droite "au jugé" pour revenir à une présentation normale
Celui qui a inventé ça doit venir de WINDOWS
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
15 janv. 2013 à 09:01
Ah d'accord, c'est ça le problème : en fait, une fois que qu'on a activé ces fameuses flèches, la barre de menu disparaît en effet, mais il suffit d'amener le curseur tout en haut de l'écran (sans cliquer) et le menu réapparaît.
Dès qu'on redescend dans la fenêtre, le plein écran revient.

Mais lorsqu'on affiche le menu comme décrit ci-dessus, les double-flèches sont alors en bleu et il suffit d'aller cliquer dessus pour revenir en mode normal.

Durant tout ce temps, plein écran ou pas, rien n'est figé et on peut naviguer d'une appli à l'autre. :-)

Les barres de menus qui disparaissent sont effectivement communes à certaines applis Windows, mais je ne sais pas qui a commencé ! ;-))
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 14:29
Bonjour,

Lorsque une application est en mode plein écran... elle est en mode plein écran :), et donc évidemment on ne peut afficher les fenêtres des autres applications. (qui d'ailleurs peuvent aussi être en mode plein écran). dans ces conditions, si on désire rester en mode plein écran, il suffit d'utiliser la combinaison des touches cmd-tab pour passer à une autre application. On change alors de bureau.
En effet le mode plein écran fait que chaque application dans ce mode occupe "un bureau". On peut aussi utiliser Mission Control qui permet de naviguer entre les différents bureaux du Mac. (je me suis créer des raccourcis clavier avec les touches de fonction F16 à F19 pour Mission, Control, Launchpad etc... )

Bonne journée... :)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
15 janv. 2013 à 23:48
Coucou Francis,
Euh ... n'est-ce pas exactement ce que j'ai déjà répondu à Macjo ?
Me serais-je mal exprimée ? ;-)

Bonne nuit à toi sous ton manteau neigeux, brrrr ! :-))
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 01:15
Salut Annie :)

Mille excuses... je dois vieillir... je n'avais absolument pas vu ta première réponse. Evidemment tu as parfaitement répondu :) je me donne un coup de pied qq part, bien mérité !, :)))
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
16 janv. 2013 à 03:15
Mais non, Francis ! nul besoin de t'excuser, ce serait un comble : tu es tout le temps sur tous les fronts à aider les uns et les autres, normal que parfois tu zappes certaines petites choses. :-D
Quant à moi, ce n'est pas si souvent que je suis capable d'aider quelqu'un d'autre ...
:-*
0