Ordinateur qui s'allume tout seul

Fermé
Survivaure++ Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 9 janv. 2013 à 08:41
Survivaure++ Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 15 janv. 2013 à 14:44
Bonjour,
tout est dans le titre!
mon ordinateur (que j'ai monté récemment) s'allume tout seul régulièrement si l'on ne le retire pas du réseau. en soit, ce n'est pas vraiment un problème, mais j'ai peur que ce soit du à un virus. j'ai verifié les paramètres du BIOS, l'option allumage automatique n'est pas cochée.
Merci d'avance!! ;)


5 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 9/01/2013 à 10:18
Salut ,

Humm quelqu'un te fait une blague peut-être ;)

Sinon si tu veux être sur que le pc ne s'allume pas sans ton consentement : utilise l'intérupteur de l'alimentation , c'est imparable !!!

Après as-tu verifier que la fonction Wake on lan est bien désactivé dans le Bios ?!?

"ce n'est pas vraiment un problème" je ne suis pas de ton avis , personnellement je n'en dormirais plus hahahahaha


-Essaye deja en désactivant l'option de "Wake on line".
-Difficile de dire si le problême est materiel ou "infectieux" : carte réseau ?!?
-Il serait peut-être bon de déplacer le topic vers le Forum sécurité dans le doute ....
0
Survivaure++ Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
14 janv. 2013 à 14:45
Merci de la réponse et désolé du retard.
Alors non, ce n'est pas une blague qu'un de mes proches me fait, car j'ai été témoin à trois reprise de ces "allumages automatiques".
J'ai vérifié dans mon BIOS (qui est en français) et l'es options d'allumage en ligne ne sont pas cochées (enfin il me semble, mais je ne suis pas très à l'aise avec l'interface de mon BIOS).
Je suis actuellement en train de faire un scan virus avec Norton, puis j'en ferais un avec Avast!, et je vous communiquerais les résultats.
Je commence effectivement à m'inquieter par rapport à la santé de mon ordi, car, même si j'ai toujours eu un antivirus et un pare-feu, je télécharge pas mal de trucs sur des sites de P2P et des sites de type mégaupload (le tout légalement bien sur... XD).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
14 janv. 2013 à 14:54
Bonjour
Tu as peut être une tâche planifiée sans que tu ne le sache.
Tu devrais aller voir dans les tâches planifiées si rien n'est programmé.
0
Survivaure++ Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
14 janv. 2013 à 16:10
dans le BIOS ou sur windows?
si c'est sur windows, est-ce que tu sait ce que ça donne en Anglais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Survivaure++ Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
15 janv. 2013 à 14:44
Les scans de Avast et de Norton n'ont révélés aucun virus (sauf deux cookies pour Norton, mais bon...)
à quoi cela peut il être du alors?
0