Je ne peux plus ouvrir OUTLOOK EXPRESS (écran noir)

Résolu/Fermé
SYLVAY60 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 4 janv. 2013 à 17:16
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 8 janv. 2013 à 12:01
Bonjour,

Sur un PC de bureau sous windows XP que j'utilise occasionnellement, OUTLOOK EXPRESS s'ouvre par un écran noir et rien ne se passe.
Il faut savoir que :
- OUTLOOK EXPRESS a été ouvert malencontreusement sur un PC Portable.
- Un nombre important de mises à jour ont été effectuées sur le PC bureau.

J' ai recherché sur les forums, essayer un certain nombre de méthodes pour réparer mais en vain, je souhaiterais n'avoir qu'à restaurer si cela est possible (je suis novice dans le domaine).
J'espère avoir donné suffisamment d'éléments.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

gillarer-2-vappot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 15:19
Salut comment allez vous bien j'espère quant à moi je vais très bien merci je me nomme gillaré agé de 19ans et je suistrès très ravie de fait votre connaissance si possible ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
6 janv. 2013 à 17:25
..il faut que tu ailles dans le dossier de stockage d'Outlook express et que tu renommes le fichier folders.dbx en folders.old.
Ensuite relance Outlook express, as-tu encore cet écran noir...?

@+
pasthou
0
SYLVAY60 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
6 janv. 2013 à 17:43
Merci Pasthou, mais peux-tu m'indiquer le chemin ?

A bientôt.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
6 janv. 2013 à 18:06
..
C:\Documents and Settings\TONCOMPTE\Local Settings\Application Data\Identities\USER_ID\Microsoft\Outlook Expres..

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SYLVAY60 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
7 janv. 2013 à 12:01
Désolée Pasthou, mais j'ai toujours l'écran noir même après avoir éteint l'ordi.

A bientôt.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
7 janv. 2013 à 13:18
...même en renommant le folders..?

@+
pasthou
0
SYLVAY60 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
7 janv. 2013 à 15:10
Impossible de revenir en arrière, je ne puis aller plus loin
C:\Documents and Settings\monique\Application Data\Identities\{BA119etc...}

Merci à bientôt
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
7 janv. 2013 à 15:16
..ma question est simple. As-tu renommé le le fichier folders.dbx en folders.old. ?

@+
pasthou
0
SYLVAY60 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
7 janv. 2013 à 15:45
Ma dernière réponse n'a pas lieu d'être, erreur de ma part.
Oui tout à fait j'ai modifié comme tu m'as indiqué, dbx est devenu old, mais rien n'a changé

A bientôt
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
7 janv. 2013 à 16:33
..je connais bien Outlook express, je n'ai jamais rencontré ce problème..!!!
Donc tu click sur le raccourci (petite enveloppe bleue) et tu as un écran noir...aucun message d'erreur....?

Sinon essaye de lancer Outlook Express à partir de son dossier d'installation.
Poste de Travail et tu vas à cet endroit :
C:\Program Files\Outlook Express...et tu double click sur le fichier msimn.exe .

As-tu le même écran noir...?

@+
pasthou
0
SYLVAY60 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
7 janv. 2013 à 17:19
Quand tu parles de raccourci, il s'agit de l'icône sur le bureau ?
Dans ce cas, actuellement, c'est un carré fond blanc avec un trait bleu. A l'ouverture, écran noir sans message. Chemin : C:Documents and Settings\nom\Bureau\Outlook Express\Ink
Même résultat en passant par le poste de travail ! D'ailleurs même icône carré fond blanc avec trait bleu.

Par contre, j'ai tenté (je sais que je n'aurais pas dû), l'ouverture d'OUTLOOK EXPRESS sur le PC Portable, réussite et apparemment il fonctionne correctement. l'icône sur le bureau est une enveloppe blanche avec 2 flêches.

Bien cordialement, à bientôt.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
7 janv. 2013 à 17:28
...tu as bien double-cliqué sur le fichier msimn.exe qui se trouve :
C:\Program Files\Outlook Express...?

Si toujours même problème, il faudrait que tu essaye de lancer une restauration système antérieure à la date de ton problème.

@+
pasthou
0
SYLVAY60 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
8 janv. 2013 à 12:00
Merci Pasthou pour tes bons conseils
Mon pb est résolu grâce à la restauration système et depuis, j'ai relancé les nombreuses mises à jour en retard. Plus d'écran noir, j'ai retrouvé mon OUTLOOK. Je vais sérieusement penser à faire une sauvegarde de mes mails importants au cas où.
Encore merci et BONNE ANNEE.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
8 janv. 2013 à 12:01
..à toi aussi, une excellente année.

@+
pasthou
0