Windows installer et d'autres problèmes

Fermé
ryma88 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 2 janv. 2013 à 21:51
ryma88 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 3 janv. 2013 à 23:11
Bonjour,

depuis hier quand j'ai allumé mon laptop qui est de marque Asus x72dr sous windows 7 édition familiale premieum, ayant comme antivirus Kapersky Pure (à jour) je me retrouve avec un windows qui déconne, la carte son et réseau ne marchent pas et le reste des drivers (cam...) quand j'essaye de réinstaller les drivers ça me dit que c'est Ok et faut redemarrer mais quand je le fait rien ne change, au niveau Bios tout est ok, par contre quand j'essaye d'installer la carte reseau on me signale un problème avec windows installer, j'ai essayer plusieurs méthode se trouvant sur le net mais y a rien , ça marche pas.
quelqu'un saurait d'où ce problème peut il parvenir ça me honte depuis hier.
et merci d'avance


2 réponses

tijer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
2 janv. 2013 à 22:46
salut ryma,

Sur windows 7 il y a la fonctionnalité, compatibilité en faisant :

clic droit sur le .exe propriété et enfin onglet compatibilité.

Là tu choisis windows XP et tu vois ce que sa donne, je ne sais pas si tu as essayé cette methode mais ca peut régler ton problème.

Bonne soirée

Tijer
0
ryma88 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 6
3 janv. 2013 à 00:17
Bsr,
Je Viens De Faire ça Mais ça Marché Toujours Pas!!!
0
salut ;en invite de commandes "Exécuter en tant qu'administrateur" : sfc /scannow

Menu démarrer
tapes cmd.exe
clics droit sur cmd.exe (en haut de la liste)
choisis l'item "Exécuter en tant qu'administrateur"
tapes et valides sfc /scannow
attends et donnes le résultat (pas d'erreur au mieux...)

(Il est possible de copier le texte à la souris ; sélection (clic gauche) et clic droit ; actives la copie dans les options de cmd.exe (clic droit sur la barre de titre) ... ou options dans HKEY_CURRENT_USER\Console\%SystemRoot%_system32_cmd.exe (dans Console en fait = QuickEdit à 1 notamment))
0
ryma88 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 6
3 janv. 2013 à 14:47
Slt,j'ai déjà fait ceci et comme résultat ça me dit y a aucune violation tout est OK.
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
3 janv. 2013 à 05:04
Salut,
Désolé d'interférer avec les autres personnes qui t'ont répondu mais...

J'ai bien l'impression que ton profil utilisateur soit corrompu.

Mais ce n'est pas normal...

Problème mémoire ou disque dur? Donc, là, il me faudrait ces deux renseignements (utilise memtest86 pour la RAM et le logiciel de diagnostique du fabriquant HDD).

Entre-temps, bien que si c'est pas bon ci-dessus, tu peux essayer :

Puisque tu as le démarrage de ton ordi en mode "normal", essaie de créer un autre compte qui aura aussi les droits administrateur.

Réessaie tes manipulations d'install...

Si ça échoue, tu peux (mais ça m'étonnerait grandement que ça vienne de Windows Installer, mais qui sait...? lol)
Tu réinstalles le Windows Installer.
S'il ne veut pas (en disant qu'il est déjà installé), tu télécharges/installes/lances le "Windows Installer Cleaner" (cherche Google) et tu le supprimes de la liste. Tu refais son installation.

Personnellement, je parierais pour un problème disque dur...

N'hésites pas à demander...
@+
0
ryma88 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 6
Modifié par ryma88 le 3/01/2013 à 23:12
Bonsoir j essaye depuis touta tt heure de répondre a ton message mais ça ne marche pas
0