Réception mails anciens

Résolu/Fermé
becky65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 20:55
 Anik - 2 déc. 2015 à 15:23
Bonjour,
Tous les jours, je reçois 400 à 500 mails que j'ai déjà reçus, leur ancienneté varie de 8 jours à plus d'un mois, et c'est assez désagréable.
Ma boîte mail sfr est saturée de plus en plus, et pour corser le tout, il m'est impossible d'éliminer ces mails, je ne peux pas les mettre dans la corbeille. Le compteur sfr est bloqué à 999 et j'ai 3000 mails annoncés comme non lus.
Chaque fois que je veux supprimer des mails, c'est donc impossible et apparaît le message suivant : "la suppression des messages a échoué".
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter, car du côté de sfr, ils sont un peu légers...



11 réponses

becky65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
3 janv. 2013 à 14:31
Bonjour Ritchi,
Merci d'avoir répondu si rapidement.
J'accède à mes mails d'abord par l'application Mail d'Apple avec Safari.
Maintenant comme tu le sais, je peux accéder à mes mails par sfr au moyen de mon identifiant (adresse mail) et d'un mot de passe par Firefox ou Safari.
Sur la boîte sfr figure également une autre adresse mail liée au téléphone mobile
(06........@sfr.fr) que je peux sélectionner. Là je peux éliminer sans problème les mails mais qui sont plus de type sms/mms.
Pour revenir à la boîte sfr, dans l'onglet "indésirables", je peux éliminer les mails qui passent alors dans la corbeille et que j'élimine en faisant "vider la corbeille". Donc je pense qu'il y a une liaison avec ce compteur de mails qui est bloqué à 999 et qui fait obstacle à la fonction "suppression" des 3000 mails non lus, comme je le disais dans mon message précédent.
Merci pour ton aide.
5
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 janv. 2013 à 15:30
Bonjour,

Si tu utilises Mail d'Apple pour lire tes mails, alors pense à configurer la suppression des mail:
menu Mail -> Préférences... -> Comptes
Sélectionne ton compte SFR
Choisit l'onglet "Avancé"
Coche "Après récupération, supprimer la copie du serveur:" et choisit "au bout d'une semaine" (par exemple).
Ainsi les mails récupérés par l'application Mail d'Apple seront supprimés des serveurs SFR après une semaine. Tu ne devrais plus les recevoir par la suite.
Ceci ne marche que si tu as déclaré ton compte SFR en tant que compte POP.

Si tu l'as déclaré comme compte IMAP, alors le comportement que tu as est normal.
La différence principal entre les deux protocoles POP et IMAP est que le POP récupère les mails sur ton Mac tandis que l'IMAP ne fait qu'une synchronisation entre le Mac et serveur de SFR.
Concrètement, en POP tu récupères les mails sur ton Mac alors qu'en IMAP tu dois te connecter et tu as accès à tes mails a distance, les mails restant donc sur le serveur.

En IMAP c'est donc par le portail d'accueil SFR via ton navigateur web préféré qu'il te faut faire le ménage.

Ritchi
0
Anik > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
2 déc. 2015 à 15:23
Merci de la lecture ci-dessus, et des renseignements apportés...Toutefois, lorsqu'on est "nomade" d'un coin de France à l'autre, avec une clé quatre G, sans SFR donc; Peut-on m'apporter une aide similaire.
Merci d'avance Anik
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 janv. 2013 à 23:23
Bonjour,

Peux-tu préciser comment tu accèdes à tes mails: via l'application Mail d'Apple ou directement depuis le portail de SFR ?

Ritchi
3
becky65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
4 janv. 2013 à 15:56
Bonjour,
J'ai vérifié, la case "Après récup..." est bien cochée et tous les comptes sont déclarés en tant que comptes POP.
Donc là c'est l'impasse totale. Qu'en penses-tu ?
becky65
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 janv. 2013 à 16:42
la case "Après récup..." est bien cochée ", mais quelle cycle as-tu demandée ?
Et puis tant que tu es dans ce menu, règle le à "au bout d'une semaine" voire "au bout d'une journée" puis clique sur le bouton "Supprimer" juste à côté. Cela devrait purger le compte. Recommence pour les autres comptes.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
4 janv. 2013 à 16:53
Bonjour,

Vous pouvez aussi sélectionner votre boite mail dans l'application Mail, puis clic droit dessus, ou ctrl clic => Obtenir les données du compte.
Un panneau s'ouvre sélectionnez le ou les mails que vous voulez supprimer du serveur, et cliquez sur "supprimer du serveur".
0
becky65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
4 janv. 2013 à 19:04
Bonjour, j'ai essayé, ça ne marche pas.
Cordialement.
0
becky65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
4 janv. 2013 à 19:09
et là, c'est reparti, je reçois encore 600 mails qui commencent au 25/11...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
becky65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
4 janv. 2013 à 16:54
ok c'est fait, je n'avais pas cliqué sur "Supprimer".
il faudrait que j'aille consulter ma boîte sfr, non ?
0
becky65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
4 janv. 2013 à 16:58
dans "activité de mails" je suis en train de recevoir 3500 mails !!
c'est catastrophique !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 janv. 2013 à 17:26
Sont-ce des mails récents ?
Sont-ce des mails jamais lus ?
L'adresse mail est-elle une adresse professionnelle ou personnelle ?
0
becky65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
4 janv. 2013 à 18:45
Non des mails qui partent du 22/11 jusqu'au 18-20/12
ce sont toujours les mêmes qui ont été lus, adresse personnelle
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 janv. 2013 à 11:52
Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est que tu ne puisses plus supprimer des mails depuis le portail SFR et pourtant, sur la page mail de SFR, il y a un menu "Carnet de bord" qui est supposé montré notre contribution pour la planète: chaque mail demandant de l'énergie pour son stockage, moins on en laisse sur les serveurs mails de SFR, plus on économise de l'énergie.

As-tu essayé de supprimer tes mails via ce menu "Carnet de bord" en cliquant sur les boutons "Je commence" ?

Ritchi
0
becky65 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
11 janv. 2013 à 13:41
Problème résolu, sfr a dû se plonger dedans, car je commençais à perdre patience.
Ca venait très certainement de leur serveur, ce que je pensais depuis le début.
Merci à tous pour votre aide.
becky65
0
narbénitap Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 13:04
Bonjour
Comment procéder pour la boite zimbra ? j'ai le même problème, j'ai essayé avec "avancé" mais l'affichage ne correspond pas à ce que vous évoquez.
Merci d'avance
0
Bonjour,
Désolé mais comme je le disais précédemment, mon problème venait du serveur de mon FAI.
Cordialement.
0