Problème avec les sims 2-Windows 8

Fermé
lily232323 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 17:39
 Slunks - 9 avril 2014 à 23:59
Bonjour,
Je viens juste d'acheter un PC portable avec Windows 8 déjà installé dessus.
Quand j'ai voulu utiliser les SIMS 2, le jeu a démarré et j'ai pu jouer. Mais en plein milieu du jeu, il plante, se ferme et un message apparait: "un problème a fait que Windows a fermé l'application, recherche d'une solution en cours" et bien sur, la solution n'apparait jamais...
J'ai déjà installé le patch officiel des Sims 2 pour la mise a jour mais ça ne change rien!
Si vous savez comment résoudre ce genre de problème, aidez moi SVP! ;)
A voir également:

8 réponses

PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
2 janv. 2013 à 17:52
Salut, essaye de faire ce qui est proposé ici > https://sims.fandom.com/fr/f/p/1842075133804585748
0
lily232323 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 18:08
Merci, mais ça ne marche pas....:/
0
J'ai le même problème :( j'étais toute contente d'y jouer, perso je préfère ce jeu aux sims 3 il y aurait- il une solution svp ? merci davance
0
Bonjour,
Alors moi, j'avais exactement le même problème. J'ai acquis récemment un ordi avec Windows 8 pré-installéa, et lors de l'installation du jeu, impossible de passer le cap de cette fichue mise à jour. Après trois semaines de bataille, j'ai enfin réussi à trouver une solution qui fonctionne impecc. Mais il faut pouvoir disposer des fichiers du jeu déjà installés correctement sous une version antérieure de Windows (7 ou vista ou autre). Perso, je les avais conservés sur mon ancien ordinateur. Voici ce que j'ai fait :
1. J'ai installé le jeu de base normalement (sans utiliser les options de compatibilité)
2. Je suis allée chercher, sur mon ancien ordinateur, tous les fichiers contenus dans le répertoire suivant :
"C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2"
J'ai copié l'ensemble du dossier "les Sims 2"
3. Je l'ai collé dans le "C:\Program Files (x86)\EA GAMES" de Windows 8, en lui demandant de remplacer tous les fichiers.
4. à titre de vérif, j'ai cliqué sur le fichier TS2UPD.exe et TS2UPD0.exe qui se trouvent dans "C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin" ; le message suivant est apparu "la version du jeu Les Sims 2 est déjà à jour"
5. j'ai pu installer tous mes disques additionnels normalement
6. tout fonctionne :-) :-)

Voici le lien vers le forum qui m'a donné la solution :
http://answers.ea.com/t5/The-Sims-2/The-Sims-2-COMPATIBILITY-WITH-WINDOWS-8/td-p/227016
0
pourriez vous m'envoyer par mail vos fichiers svp ?
0
Pourrais tu carrément nous l'uploader quelque part?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jetstorm_477 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
Modifié par jetstorm_477 le 23/04/2013 à 18:07
Bonjours,

Pourriez - vous m'envoyer vos fichiers par mail, gwenvidiel ? Cela me faciliterait grandement la tâche car cela fait déjà 1 semaine que j'essaye d'installer ces sims 2 !
0
Bonjour,

J'ai moi-même un problème dans le genre. J'ai récemment acheté un nouvel ordi portable avec Windows 8 dessus. Je jouais aux Sims 2 déjà depuis pas mal de temps sur une autre machine avec Windows 7 et j'ai décidé d'installer le jeu ainsi que tous les add-ons sur mon nouvel ordi. J'ai galéré pour les histoires de mises à jour, mais je m'en suis sortie et le jeu se lance, mon quartier marche.

Mais dès que j'en arrive au chargement de la famille, ça charge et à la fin du chargement j'ai droit à une "Erreur fatale"... J'ai vérifié la configuration de mon ordinateur, et bien entendu, elle ne pose aucun problème. Donc j'ai déjà cherché un peu partout sur Internet et ai tout essayé : supprimer tous les downloads, supprimer les fichiers dans "Temp", défragmenter le disque dur, arrêter les programmes en arrière-plan, j'ai même désinstallé/réinstallé la totalité du jeu et des add-ons au cas où... J'ai aussi tenté de modifier la compatibilité en testant toutes les possibilités, mais rien n'y fait. Je ne peux pas jouer.

Je viens donc ici un peu en désespoir de cause... Quelqu'un aurait-il une solution, ou mon problème est-il insolvable ?
0
Xbox360Imperium Messages postés 223 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 60
27 avril 2013 à 13:59
Il faut aussi mettre à jour sa carte graphique !
0
Je n'avais pas pensé à le faire. Je viens de la mettre à jour, et... ça ne marche toujours pas :'( Je désespère un peu, quelqu'un aurait-il une solution ?
0