Ma partition "Recovery" se nomme Disque C

Résolu/Fermé
bguisnel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 10:39
tijer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 2 janv. 2013 à 19:10
Bonjour,





J'ai un ordinateur portable DELL Lattitude/Windows 7 Pro.

Trouvant mon ordinateur un peu lent et encombré je l'ai formaté à l'aide d'un Disque Windows 7 Pro. L'opération s'est bien déroulé même si la partition qui a été créée pour la partie "Recovery" se nomme disque C sur mon ordinateur (le disque D étant la "grosse partition" de mon DD de 500Go).

N'ayant pas trop fait attention, l'ensemble des pilotes/logiciels que j'ai installés se sont installés sur le disque C qui est maintenant complétement plein (0Mo sur 15Go).

Je voudrais donc savoir ce que je peux faire et par exemple s'il est possible d'inverser les noms de partition pour que le D soit le disque Recovery?

Merci,

Benoît
A voir également:

1 réponse

tijer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
2 janv. 2013 à 19:10
Salut Benoît,

Il n'est pas possible d'inverser si facilement le nom des partitions, en effet, le fait d'avoir installé le systeme sur le disque D peut poser problème dans le sens où par défaut, tous les logiciels et documents sont stockés sur le C: ...

C'est donc en allant dans le registre que tu peux régler ton problème en changeant le repertoire par défaut :

Pour ce faire, rends toi dans la base de registre en tapant : regedit dans la barre de recherche.

Ensuite tu suis l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Sur l'écran de droite, il faut rechercher "ProgramFilesDir".

Une fois que tu as trouvé, double clic dessus et change le chemin par défaut que tu vas faire pointer vers ton D:

normalement ton problème devrait être réglé.

tiens nous au courant.

Bonne fin de journée

tijer
0