Carte SD externe ne fonctionne pas comme elle devrait. [Android]

Fermé
SisterSadie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 29 déc. 2012 à 20:54
 LEDelete - 8 janv. 2013 à 17:13
Bonjour,

J'ai reçu une carde SD Sandisk (32Gig) pour le temps des fêtes et je ne peux pas l'utiliser. J'arrive à mettre des fichiers dessus de temps en temps en activant le transfère de données sur mon Android, mais cette dernière plante tout le temps après un transfère de fichier(s) et elle n'apparait plus dans mon Téléphone. Je reçois les messages d'erreurs suivant :

- La carte externe est endommagée
- La carte externe est vierge.

J'ai lu sur les carte SD pour les appareils photo et j'ai compris qu'il est bien de formater sa carte avec son appareil photo avant utilisation. Mais en ce qui me concerne, je ne peux pas faire cela avec mon Android et je ne vois pas l'utilité de formater ma carte SD.

Donc, dois-je formater ma carte SD ? Et comment je m'y prends? (avec Mon Pc ou mon tel?)


PS : J'ai plusieurs autres questions qui sont reliées à cette carte SD et à mon Téléphone LG, mais je trouvais cela plus sage de ne pas toutes le poser sous un même sujet.


Infos supplémentaires:

- Mon appareil est un LG e400r avec le système Android 2.3.6. .
- [Sources inconnues] est coché dans mon Android.
- J'ai essayé de saturer ma mémoire interne de mon Android (et j'ai réussi!) en espérant que mon Android commencerait à utiliser la carte SD externe pour stocker d'autres informations, mais tout cela n'a pas fonctionné.


Merci d'avance!


A voir également:

1 réponse

LEDelete Messages postés 59 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 17
29 déc. 2012 à 20:56
Va dans les paramètres puis dans la section "Stockage" et il devrait y avoir une option pour formater ta carte SD. Attention, ceci efface tout les données de ta carte SD.
-1
SisterSadie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
30 déc. 2012 à 01:42
Bonsoir,

J'ai regardé dans les options dans stockage et j'ai bien une option concernent ma carte SD, mais cette dernière me propose que d'effacer ma carte SD (de supprimer toutes les données « comme le musique et les photos »)

Est-ce que c'est de ça que tu parles?

Merci pour ta réponse!
0
LEDelete Messages postés 59 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 17
30 déc. 2012 à 14:04
Oui, cela va formater la carte SD suivant les besoins d'android.
0
SisterSadie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:01
Oui,

Donc, j'ai formaté ma carte SD et toujours le même problème!

Info : J'essaie toujours de mettre des images à l'aide du câble USB qui venait avec le LG. Ainsi je connecte mon appareil à mon ordi et je transfère des images de mon ordi à mon LG. C'est là que ma carte SD plante et Mon ordi me demande de formater une fois de plus ma carte SD
0
SisterSadie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:25
Rebonjour,

Ça ne plante plus. Voici ce que j'ai fait :

1. J'ai démonter ma carte SD à partir de l'option dans le menu stockage
2. J'ai branché le câble USB.
3. J'ai établi la connexion entre mon LG et l'ordi.
4. J'ai mis des images.
5. J'ai Arrêter la connexion.
*6. Ma carte SD s'est montée toute seule et tous les fichiers sont sur ma carte SD, rien n'a planté.

Question: Est-ce que c'est normal de passer par tout cela pour pouvoir mettre de quoi sur sa carte?

Des suggestions?

Merci d'avance!
0
Non, c'est pas normal.
0