Photoshop CS6 ne se lance pas sous Windows 8.

Fermé
Nikolaievna Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 15:47
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 10 déc. 2013 à 09:49
Bonjour,

pour ce noël j'ai eu comme cadeau un ordinateur portable ASUS avec Windows 8.
Heureuse comme tout vu que mon ancien PC Portable ( qui était aussi un ASUS mais avec Windows 7 ) commençait a se faire vieux.

J'installe Adobe Photoshop CS6 sur mon nouveau PC qui contient Windows 8, mais lorsque je clique sur l'application, rien ne se passe. J'ai beau aussi l'exécuter en tant que administrateur, mais c'est pareil.

J'ai testé aussi dans les " Propriétés de : Adobe Photoshop CS6 " de l'exécuter en mode " compatibilité ", j'ai testé Windows 7, Windows vista et XP. Toujours pareil, rien !

J'avais le même problème avec le jeux League of Legends, au départ je n'arrivais pas a le lancer, mais en fouillant sur les forums j'avais trouvé une installation exprès pour Windows 8 et je pouvais cliquer sur l'application et lancer le jeu sans problème.

Est-ce donc aussi possible de régler ce problème pour Photoshop CS6 ?
Dites-moi toutes vos astuces, s'il-vous-plaît.
J'en ai affreusement besoin.

Merci :(

A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
25 déc. 2012 à 18:52
Bonsoir,

sûrement un problème de compatibilité. Essayez avec une version plus ancienne de Photoshop.
0
J'ai eu le mm probleme et tt le monde m'a dit de passer a windows 7 64 bits car windows 8 n'est pas certifié par adobe
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
10 déc. 2013 à 09:29
Bonjour.
Il faut mettre a jour te pilotes et surtout le graphique !
Cela peut résoudre le problème.

je ne sais si cela est possible sur le pc.
Dans Photoshop, (Propriétés) cliquer sur Edition > préférences > Performance
Puis cliquer sur "paramètres avancés...."
Pans la fenêtré "mode" choisir le mode "Standard"
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
10 déc. 2013 à 09:49
Bonjour,

Photoshop CS6 est compatible XP, 7, 8 et 8.1.

Source: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html#main_Photoshop_CS6_system_requirements

Concernant les éventuels problèmes de comptabilité avec Windows 8, Adobe précise:

Lors de nos tests, nous n'avons identifié aucun problème de fonctionnement important en utilisant les logiciels CS5.5, CS6 ou Acrobat avec Windows 8. Pour le moment, aucune mise à niveau n'est nécessaire pour les applications CS5.5 ou CS6. Du moment que les dernières mises à niveau de produits sont installées, aucune mise à niveau n'est nécessaire pour garantir la compatibilité avec Windows 8.

https://www.adobe.com/mena_en/#windows

Configuration requise pour Photoshop CS6:

Ce logiciel ne fonctionne pas s'il n'est pas activé. Une connexion Internet haut débit et un enregistrement sont requis pour l'activation du logiciel, la validation des souscriptions et l'accès aux services en ligne.

Source: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html#main_Photoshop_CS6_system_requirements
0