Installer le Wifi sous Fedora 6

Fermé
Manny_Lectro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 13 févr. 2007 à 15:00
Manny_Lectro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 00:05
Bien le Bonjour amis Linuxiens !
Je me présente, Manny_Lectro !
En tant que Geek (et c'est bien normal) je viens de me lancer dans Linux afin de ne plus avoir de compte à rendre à notre vieux pote Billou mais surtout parce que mon Windows commence à me taper sur le système (si si ! C'est vrai !).
Après de nombreux jours de vaines tentatives j'ai finalement reussi à installer son mon ordinateur Fedora 6
(Ma config est :
Core 2 duo 6400, 1G de ram DDR2, ATI radeaon X800 GTO, disque dur SATA2 Maxtor à 160G)
Tout marche parfaitement bien et j'ai maintenant la possibilité de choisir entre Windows et Linux au démarrage (ce qui me posais problème la semaine dernière).
Malheureusement je suis membre d'une famille nombreuse et je n'ai pas d'autre solution pour acceder à internet que d'utiliser le Wifi et mon adaptateur n'est pas reconnu par Fedora.
Celui ci est un SpeedTouch 120 connecté par USB et qui, je crois, provient d'une offre Club-internet.
Je dispose des drivers PC mais je n'ai rien trouvé pour Linux, du moin rien qui soit de mon niveau (débutant, boulet même...)
J'ai donc essayé d'installer le paquetage ndiswrapper mais à chaque fois que j'essais d'installer un paquetage rpm (ndiswrapper ou n'importe quoi d'autre) j'ai le droit à ce superbe message d'erreur :

"Impossible de récupérer les informations sur les logiciels.
Cela est peut être dû à un problème de connexion à internet."

Comment installer internet si pour ça il me faut internet ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 févr. 2007 à 16:21
bonjour
qu'as tu comme modem supporte t'il l'ethernet est as tu une carte ethernet sur ton pc si oui tu branches ton pc en ethernet le temps de recupererr et d'installer les drivers pour le wifi et ensuite tu pourras l'utiliser.
a+
0
Manny_Lectro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
13 févr. 2007 à 16:54
J'aimerais bien mais je n'ai pas les moyen de faire autrement que de passer par le Wifi...
0
Manny_Lectro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 00:05
S'il vous plait aidez-moi !
Je suis réellement un débutant et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution...
0