Ecran noir toshiba satellite X200 21E

Fermé
merlan2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 18:25
rabit93200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 16:27
Bonjour,
Mon TOSHIBA X200 21E ne redémarre plus , écran noir avec tous les symptômes décrit dans plusieurs forum ici voyant de disque dur qui s'éteint après quelques secondes ventilateur qui démarre et lecteur CD qui s'enclenche et plus rien.J'ai essayé les différentes solutions proposées sans succès.Par contre je n'arrive pas à trouver ou se situe la pile décrite plusieurs fois , j'ai démonté le clavier et l'arrière du portable sans la trouver et avant de pousser plus loin le démontage qui me parait pas trop difficile mais laborieux si quelqu'un pouvait me donner l'information ce serait sympa.
Mon ordi ouvert ressemble à celui là :
http://www.irisvista.com/tech/laptops/Toshiba-Satellite-X205/big/Satellite-X205-disassembly-11.jpg
merci pour vos réponses




A voir également:

4 réponses

aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 17
22 déc. 2012 à 19:58
pour la pile sur un pc portable c'est dure a trouver et tu peu empiré la chose " comme j'ai fait " lol.

tu a essayer avec d'autre barrette de ram ? brancher ton pc sur un écran externe ? c'est du a quoi que ta eu l'écran noir ? moi aujourd'hui j'ai fait un pc qui ma rendu fou "écran noir" et c'était parce que je n'avais pas mis le disque dur. dsl pour ma life lol.
0
merlan2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 23:07
merci d'essayé de m'aider, aucun évènement particulier le portable n'a pas redémarré (éteint dans les règles le matin et planté le soir au redémarrage).
J'ai aussi essayé sur un écran externe et inversé les barrettes de mémoire sans succès.
Reste la pile qui pourrait être morte ou déchargée ou après c'est la carte mère mais pour vérifier ça il faut tout démonter.Alors j'essaie d'abord le plus simple.
Mon toshiba n'est plus sous garanti mais il n'a que quatre ans et j'ai eu des modèles bas de gamme acer qui m'ont duré bien plus longtemps sans aucun problème.
0
aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 17
23 déc. 2012 à 00:50
alors pour le claire cmos faut tout démonter aussi car la pile est souvent bien cacher.

sinon jette un coup d'oeil au processeur, retire le et remet le mais attention c'est fragile.

essaye d'appuyer longtemps sur la touche pour démarrer mais retire la batterie avant.
0
rabit93200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
Modifié par rabit93200 le 2/05/2013 à 16:28
Bonjour
La carte graphique de mon toshiba x200 20g a aussi griller hier, du moin c'est ce que je pence car l'ordinateur a l'écran noir mai le logo power s'allume et j'entends le lecteur cd et le disque dur démarrer...
Je lai donc directement brancher a une écran externe,mais sa n'a rien changer
Donc j'ai enlever le carte graphique comme j'ai lu sur un site et quand je le démarre le logo toshiba s'allume de nouveau,mais TOUJOURS rien....
Donc j'en est déduit que cela venait de la carte graphique :/
Je me suis mi a chercher une nouvelle carte graphique et j'ai trouver celle la sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350606570570&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4602wt_932

Maintenant je fait apel a vous pour savoir si cela est réelement le probléme de mon toshiba x200 et si cette carte graphique de Toshiba X205 est compatible avec mon ordinateur
Merci de votre aide
Cordialement
0