(blueimp) jQuery File Upload

Résolu/Fermé
NeoHardLinks Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 15 déc. 2012 à 18:49
Ludwig41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 15:35
Bonjour tout le monde.


Tout d'abord, je remercie d'avance ceux qui me viendront (éventuellement) en aide.


Suite à une demande de mon patron, j'ai téléchargé un plug-in jQuery permettant l'upload de multiples fichiers avec Drag & Drop, barre de chargement et tout et tout.

Le principe est que les clients de l'entreprise pourront se connecter à un espace personnel sur notre CRM (accessible via navigateur web donc développé en PHP) et accéder à leurs projets en cours mais aussi proposer des fichiers quelconques (charte graphique, modèles dont s'inspirer pour la PAO, etc ...). Pour leur en mettre plein la vue, mon patron a exigé du Drag & Drop.


J'ai donc testé et téléchargé jQuery File Upload :
http://blueimp.github.io/jQuery-File-Upload/

Ca correspond parfaitement au besoin.


Le problème, c'est que je n'arrive tout simplement pas à l'implémenter ...

Lorsque le client se connectera, son ID contenu dans la base de données sera stocké en variable de session et tous les documents qu'il voudra déposer se retrouveront dans un dossier "/Entreprise/IDduCompteClient/Documents/". Je ne parviens même pas à simplement modifier le répertoire de destination (sans me soucier de l'ID dans un premier temps), et je ne sais pas quels fichiers sont nécessaires ou non à déposer dans mon Back Office (j'ai cru comprendre que certains fichiers ne servaient qu'en fonction de la technologie que l'on utilise sur son serveur).


C'est sûrement très simple pourtant. J'ai jeté un coup d'oeil du côté du "main.js" et ai trouvé une url que j'ai modifié sans succès. J'ai aussi tenté de modifier les url dans la classe PHP "UploadHandler.php (voir constructeur et propriétés 'upload_url', 'upload_dir') mais ça n'a pas été plus fameux, à part me retourner une erreur ...


La documentation est imprécise et trop légère pour quelqu'un de novice dans ce domaine.


Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire !
A voir également:

4 réponses

NeoHardLinks Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
16 déc. 2012 à 14:23
Petit up !
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et je cherche désespérément une solution. La doc est trop légère et rien n'est expliqué sur le principe de fonctionnement. J'éssaye mais je n'arrive toujours pas à l'implémenter. Si tu as trouvé une solution ou un système alternatif d'upload par drag'n drop je suis preneur.

Merci d'avance.
0
NeoHardLinks Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 21:34
J'ai trouvé la solution mais ne l'ai pas postée ici.

Voici comment j'ai fait de façon détaillée sur le Site du Zero :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/help-upload-fichiers-multiples-65664

J'espère que cette solution te conviendra ;)

Bon courage. N'hésite pas si tu as besoin d'explications.
0
Ludwig41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 15:35
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous.
Je voulais un répertoire différent pour chaque produit déposé.
Une solution fort simple:

dans le formulaire:

<form id="fileupload"......
<input type="hidden" name="idprod" value="<?php echo $idprod;?>">

dans UploadHandler.php:

<?php
session_start();
$_SESSION['urlprod']='../../../produits/'.$_POST['idprod'];
.
.
.
'upload_dir' => $_SESSION['urlprod'].'/',
'upload_url' => $this->get_full_url().'/'.$_SESSION['urlprod'].'/',
Ca marche nickel !

Cordialement à vous tous
Ludwig
0