[Débit] Pas très puissant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2012 à 21:24
Kalemiro Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 16 déc. 2012 à 10:30
Bonjour,
Après mes problèmes de téléphones, free à décidé de nous envoyer une nouvelle freebox et grâce à cela, plus de problème de téléphone. Mais maintenant, Free nous à dit que nous devrions avoir environ 2 Méga de débit, or, nous avons à peine la moitié. Je n'ai qu'une chose à vous demander : de quoi cela peut-il venir ?
Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Kalemiro Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
14 déc. 2012 à 21:34
Vous avez le même problème que moi, sauf que je suis chez sfr!

Les 2 mégas promis ne sont que des chiffres théoriques!

Le débit dépend de plusieurs paramètres:

- Votre situation géographique! Le débit est fourni par un central qui couvre une zone de 4km, si vous êtes au bout de cette zone (entre 3 et 4km) vous ne recevrez pas tout le débit promis.

- De votre moyen de raccordement (Wifi, cable...)

- De votre abonnement chez Free


Et enfin dans ces 2 méga ne sont pas réservé qu'au téléchargement par exemple, ils sont utilisés par votre téléphone (si il est illimité) et la télé ou d'autre matériel fesant partie de votre abonnement.

Suivant votre distance du relais il n'y à pas vraiment de solutions.

A part appeler et "raler" et encore "raler", mais vous verrez vite qu'ils n'ont en rien à faire de vous, et oui le service clientèle n'est jamais bien. Et en plus ils vous collent 5 minutes de musique à chaque appel.
0
Bonjour,
Free m'a dit qu'ils allaient étudier la chose. Ensuite, je viens de lire sur leurs site d'assistance qu'il pourrait avoir des condensateurs à trois pates qui brouillerait en quelque sorte le signal ADSL, plus d'infos ici : https://www.free.fr/assistance/229-chenillard-lent-les-condensateurs.html
0
Kalemiro Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 23
Modifié par Kalemiro le 16/12/2012 à 10:31
Je n'ai jamais entendu parler de ces condensateurs à 3 pattes.

Mais il semblerait qu'en effet après recherches, il parasitent la connections et sont inutiles.

Pour info: Ils sont installés par france telecom à l'ouverture d'une nouvelle ligne pour effectuer des test sans avoir à brancher un téléphone.

Mais une fois la ligne testé, ils ne servent plus.

Donc conclusion, je vous souhaite bon courage pour les enlever (dans les prises téléphoniques).

Voici un lien utile pour les retirer:

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_127_retirer+condensateur.html
0