Formatage: problème avec le BIOS

Fermé
G - 13 déc. 2012 à 17:08
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 13 déc. 2012 à 17:37
Bonjour,
Je souhaite formater mon pc (Acer 5750g)
alors j'ai téléchargé les pilotes du site http://support.acer.com/us/en/default.aspx et j'ai voulu aussi télécharger le BIOS au cas ou il y aurait un problème...Or j'ai trouvé sur le site qu'il y a plusieurs versions parmi lesquelles ne figure pas celle que j'ai (InsydeH2O Version V1.15) Que faire? je peux télécharger n'importe quelle version...ou bien celle que j'ai? Ou bien je laisse windows7 faire?
Merci



A voir également:

3 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 déc. 2012 à 17:13
Bonjour,
Règle n°1 : on ne touche jamais au BIOS s'il fonctionne bien !

Règle n°2 : on ne "formate" jamais un PC si ce n'est pas nécessaire. Dans ton cas, pas besoin de récupérer les drivers, les PC ACER ont une partition de Restauration ou des DVD de Restauration qui permet de restaurer les ordinateurs "comme à la sortie d'usine".
Récupère toutes tes données perso et regarde cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
1
salut,
et bah j'ai pas touché au Bios et j'ai pas l'intention de le faire s'il marche bien, c'est juste au cas ou j'aurais un problème... et j'ai besoin de formater mon PC puisqu'il y a certains fichiers corrompus et le "Blue screen of death" n'arrête pas de s'afficher, avec plusieurs autre problème et tout. Pour le eRecovery je l'ai pas, jvais voir si je pourrais le télécharger...et je laisserais windows 7 faire son truc...t'en dis quoi (désolé mais jm'y connais pas trop :/ :) )
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
13 déc. 2012 à 17:37
Le e-Rocovery ne se télécharge pas.

En gros, soit tu as gravé tes DVD de Restauration et tu démarres dessus, soit tu utilises les touches de Restauration dès le démarrage du PC ; Alt+F10 ou F10.

Si tu arrives encore à démarrer, tu lances e-Recovery et tu restaures.
0