Des problemes qui se succedent....

Fermé
Kranholm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 08:07
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 17 déc. 2012 à 16:00
Bonjour, (je m'excuse par avance pour les accents, j'utilise un clavier Qwerty)

Avant tout je vais vous donner les quelques caracteristique de mon pc portable Toshiba Qosmio X300 , 2,53 Ghz, 4 Gb ram, carte graphique Nvidia 9800 GtX, sous vista Home Premium.
Je vis actuellement a Bali avec une connection internet etablie par mon Iphone (Youhou..)

Je vais donc vous expliquer mon probleme a la source et les erreurs (succesives j'en convient) que j'ai pu faire.

Donc tout debuta lors d'un changement anodin de la langue d'un jeux video (Diablo3) qui a entraine un telechargement de 2.5 Gb de donnee via le launcher de Blizzard. Ne souhaitant pas telecharger ces monstrueux 2.5 Gb ( avec un credit #a la carte# ca fait mal...) et ne pouvant pas changer de nouveaux la langue a moins de lancer le jeux, jai donc lancer ce telechargement. Apres 5 Mb le debit chutait, jai donc modifier mon Comodo pour le desactiver et peu etre accelerer le debit.

Jusque la pas de soucis reel, mais soudainement mon pc portable s'est mis a lagger assez fortement... Jusqu a l'ouverture de ce magnifique ecran bleu si connu, donc je reboot mon pc, tente d'ouvrir Comodo pour lancer une analyse mais impossible, le curseur tourne dans le vide, un Ctrl+alt+supp ne s'ouvrant meme pas... donc je reboot mon pc pour le mettre en mode sans echec.

Et la me suis venue une idee farfelue et soudaine de FORMATAGE !!!, et oui n ayant que tres peu de connaissance en informatique, j' ai formate une partie de mon disque dur qui est partitionne en deux : C: et E:, en formatant ce dernier j'ai egalement supprime la partition qui m 'empeche d utiliser Toshiba Recovery car il me manque une partition.

De la.... et oui quand je suis en forme ca ne rigole pas... je farfouille sur le net pour tenter de recuperer cette partition et tobe sur Testdisk 6.13 avec un tuto plutot bien detaille.
A la fin du processus il me faut rebooter le pc que je fais avec plaisir et tombe sur un BOOTMSR is missing ! Jai fais en sorte que mon pc boot sur mon disque dur systeme au lieu du Cd/Dvd mais rien ne change...

Pour bien je n'ai pas de cd de restauration et pas de graveur non plus.

Je suis preneur de tout conseil meme si je comprend que les succession de probleme peuvent en refroidir plus d un....

Ps : Question bete et apres je me concentre... Si j achete Windows 7 (ou 8) et que je lance le cd, aurais je la possibilite de formater l ancien systeme pour installer ce nouveau ? J ai sauvegarde l'ensemble de mes documents, tout supprimer ne me derange pas du tout.

Merci a ceux qui ont eu le courage de le lire (et de rire ^^ ),

Cordialement Olivier

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
17 déc. 2012 à 16:00
test disk a peut-être récupérer la partition de restauration
tapote F8 pendant le démarrage du pc pour y accédeer
il y a aussi la récupération du boot et la réparation avec le disque de reparaion de vista (WinRE)
http://www.forum-vista.net/forum/

tu pourrais tenter de de procurer un dvd de vista et de réinstaller avec ta cle de licence

situ achète un dvd de seven il va formater le dd et s'installer, tu téléchargeras les pilote sur le site de toshiba ou su ma-config.com
0