Regarder gratuitement chaines de la TNT en direct [Résolu/Fermé]

-
Bonjour a tous, toutes !

EDIT : j'ai rencontré des problèmes pour poster les liens, pour voir l'affiche, regardez ici

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 déc. 2018
Messages postés
5520
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2017
808
191
Merci
+Ajout : Captvfy Permet de regarder les vidéos en Replay, mais aussi le direct

On peut télécharger les vidéos du Replay, il possède aussi un lecteur pour regarder une vidéo sans la télécharger

EN plus gratuit, le top ^^

Dire « Merci » 191

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64782 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5520
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2017
808
126
Merci
Bonjour a tous, toutes !

J'ai remarqué que beaucoup de personnes cherchent à regarder la télévision sur leurs ordinateurs.

Je vais donc vous énumérer les principales méthodes :
/!\ Avant toute chose il vous faut une "bonne" connexion internet /!\

Afin de regarder la télévision, il vous faut minimum 300ko/s (il y aura quelques coupures avec ce débit)

Alors si quelqu'un télécharge comme un fou, ou que vous avez la TV par ADSL (antenne râteau c'est bon) et que celle -ci est allumé, vous pouvez ne plus avoir suffisamment de bande passante

Vous pouvez faire le test ici

1/ Vous avez une bonne connexion -> C'est parti

Tout d'abord, sachez que le direct est disponible sur la plupart des site de la chaine en question, ce qui nous donne donc :

TF1 (nécessite une inscription gratuite)

France2

France 3

France 4

France 5

France O

M6

ARTE

(anciennement Direct 8)

W9

TMC

NT1

NRJ12

LCP

BFM TV

i télé

D17

Gulli

RMC Découverte (Merci à fred)

Exclue

6ter

6ter étant la petite dernière de M6, elle est néanmoins disponible en direct si vous n'êtes pas dans une zone où les nouvelles chaines de la TNT ne sont pas encore installés

Nimero 23

Savoir si vous avez, ou quand vous aurez accès aux 6 nouvelles chaines gratuite de la TNT

2/ Si vous avez l'offre -> logiciel

Si votre offre comprend la télévision, vous pouvez la regarder via des logicels liste

Personnellement, je vous conseil ADSL TV

Captvfy est un logiciel gratuit de Guillaume qui permet de visionner le direct de toutes les chaines de la TNT depuis une fenêtre indépendante. Fenêtre qui peut, en plus, rester au devant de toutes les applications.
Mais aussi regarder les vidéos en Replay (et les télécharger pour la plupart). Bref, un logiciel complet et sans installation.

3/ Sites

Si vous n'êtes pas en France, vous pouvez toujours regarder la Tv via : Youweb Tv

Il y aussi Play Tv mais qui ne contient que trop peu de chaines à mon goût (mais les chaines marchent bien)

D'autres tel ZedTV (merci à skynet68) ou encore centraltv proposent des services du direct.

Avec tout ça, faites une sauce, vous trouverez une solution pour regarder les chaines de la TNT =)

Bénévole CommentÇaMarche.net
Bonjour,
je regardais la télévision sur internet mais....maintenant, je vois l'image mais n'ai plus de son...
Savez-vous pourquoi ?
merci beaucoup PETITMECANO
ma fille va enfin pouvoir regarder ses émission sur l'ordi sans que je sois derangé
Merci beaucoup pour votre aide
merci heureusement qu il y a des gens compétents pour les pauvres débutants
Merci pour tous ces renseignements. C'est bien pratique. Je vais essayer avec adsltv.
2
Merci
oui tout ça c'est bien joli mais comme les liens des flux ou des sites de télévisions sur le net changent de plus en plus fréquemment, les sites et même les logiciels qui se contentent seulement, dans la majorité des cas d'ajouter des centaines de liens et des pubs à donf, deviennent très vite obsolètes, car les tenir à jour nécessiterai un énorme travail de maintenance j'imagine... :-)

Un simple blog, particulièrement réactif: http://lewebtvbouquetfrancophone.overblog.com/la-tnt-en-direct-sur-votre-pc qui vérifie très souvent les flux en direct, arrive visiblement aujourd'hui à être l'une des alternatives les plus performantes qui soient à ce jour, malgré sa gratuité.

Il est donc très intéressant pour l'internaute qui veut non seulement regarder la TNT, mais aussi ses chaînes locales préférées, ou même internationales, et puis surtout, le point fort que l'on peut attribuer à ce blog vraiment unique en son genre, c'est sa spécificité portée sur l'ensemble de la francophonie, dont le sujet est traité vraiment à fond, soit déjà des centaines de chaînes en direct... (sans compter toutes les autres tv). Je vous le recommande tout particulièrement. Il faudrait des jours et des jours pour tout regarder. ;-)
les 25 chaines nationales francaises gratuites sont uniquement disponibles sur ces 3 supports, sans aucun abonnement :

- la TNT (antenne râteau toit individuelle ou collective, possible antenne intérieure)
- Tv satellite Fransat via Eutelsat 5WA ( antenne parabole ou plate, idem )
- prise TV murale d'arrivée distribuant le service câble en DVB-T)

Le suivi via internet entre donc pas dans cette catégorie de gratuité et de conformité technique édicté par les règles du CSA.

Attention aux risques si on veut ouvrir certains sites TV dits gratuits sur Internet !!!
En pratique les chaînes de télévision de la TNT ou autres ont la possibilité de proposer sur internet un flux public pour pc, pour tablette ou pour android, ce qu'elle font majoritairement et sans le moindre abonnement, là aussi pour la plupart comme par exemple les chaînes de France Télévision.

Certaines chaînes géo-bloquent quelquefois ce flux (pour expliquent-t-elles en préserver les droits), ce qui sur le net est parfaitement ridicule en soi puisque les internautes du monde entier peuvent contourner la chose en ayant recours à un proxy pour les regarder quand même vu qu'il s'agit là pour eux d'un droit tout à fait légal. (et donc deux droits qui s'affrontent)

Ces flux peuvent ensuite être lu à l'aide de différents lecteurs gratuits (players) tel que par exemple le windows média player ou par vlc et autres sur toutes les plateformes et systèmes d'exploitations tels que les téléphones portables, smartphones, tablettes, etc...

Votre énoncé pertinent, Gil, nous fait mieux toucher du doigt l'archaïsme de notre service public, qui semble avoir toujours un temps de retard sur le papier par rapport aux technologies nouvelles, leurs avancées, leurs utilisations et leurs implications, mais il justifie surtout le fait que la télévision sur le net ne soit pas encore soumise à redevance audiovisuelle, même si de nombreuses tentatives ont vu le jour dans ce sens, depuis 2013, car pour Bercy, le PC n'était et n'est toujours pas un dispositif assimilé à la TV, me semble-t-il...

Mais dernièrement, le Président Hollande a visiblement changé d'avis vu qu'il a reconnu lui-même lors d'une intervention devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) que l'on pouvait regarder les chaînes du service public sur d'autres instruments que la télévision...

Voilà qui met donc à mal le principe du "non suivi via internet et de conformité technique édicté par les anciennes règles du CSA" qui seront donc totalement à revoir ou à clarifier très vite pour le commun des mortels...

Concernant les risques sur ordinateur, je me suis déjà largement exprimé sur ce sujet sur http://www.commentcamarche.net en proposant une solution pertinente et qui plus est, gratuite, car ces deux objectifs constituent toujours mon humble cheval de bataille...