Code RVB

Résolu/Fermé
serenity60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 17:25
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 13 déc. 2012 à 19:46
Bonjour,

J'ai photofiltre studio (avec licence) depuis 3 semaines et je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre seule. Je cherche la solution depuis plus d'une semaine mais sans résultat, apparemment je suis la seule à avoir se souci.

Dans photofiltre ainsi que dans mspaint il m'est impossible d'entrer le code RVB en entier, je ne peux saisir que 2 chiffres pas plus, par exemple R= 125 je saisis 12 le curseur est bloqué impossible de saisir le dernier chiffre 5.

Toutes les MAJ sont faites (xp sp3), j'ai fait un chekdisk avec réparation... j'ai regardé dans les options régionales ... tout à l'air ok alors je me tourne vers vous pour me dépanner.

J'ai téléchargé la palette de couleur en attendant, je n'ai pas ce problème dans Aoo, ni avec les codes web.

Merci pour vos réponses.



A voir également:

17 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 déc. 2012 à 18:44
Bonsoir,

Dans photofiltre ainsi que dans mspaint il m'est impossible d'entrer le code RVB en entier

Dans PhotoFiltre pour entrer le code couleur il faut et il suffit d'activer la pipette et ensuite on entre ce qu'on veut: http://ww12.screenshotuploader.com , dans MS Paint je ne crois pas qu'on puisse le faire....

Luke.

0
serenity60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
12 déc. 2012 à 18:51
Bonsoir,

Non même avec la pipette en mode RVB coché, je ne peux saisir que 2 chiffres, c'est bien là le problème.

Dans Mspaint on peut normalement le faire, sur vista et windows 7 ça fonctionne.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 déc. 2012 à 19:11
Je suis avec Windows 7 mais pour le peu que me serve de ce logiciel je n'ai jamais aperçu cette fonction dans Paint, sur mon portable Vista non plus du reste...
Normalement sur PhotoFiltre tu cliques sur la pipette, dans la petite case tu efface ce qui y était, tu entres les six chiffres qui correspondent aux trois couleurs puis tu fais un nouveau clic sur la pipette pour valider cette couleur comme couleur de premier plan, normalement ça ne coince pas, en tt cas jamais vu et pourtant j'utilise PhotoFiltre depuis la version 1.0a de 2001. Ca bloque au deuxième chiffre tu dis? Es-ce que quand tu prends de la couleur dans ton nuancier avec la pipette les six chiffres s'affichent dans la case?

Luke.

0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 déc. 2012 à 19:16
Je viens de regarder sur Paint, ce ne sont pas les couleurs Web que tu entres ce sont les couleurs du nuancier que tu choisis pour les mettre ensuite dans les couleurs personnelles il y a trois chiffres par case au lieu de deux... ;-)

Luke
0
serenity60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
12 déc. 2012 à 19:48
Oui avec la pipette les 6 chiffres s'affichent (code web #..... je peux meme le saisir) et les codes RVB s'affichent aussi mais en suivant les tuto sur photofiltre on nous dit :
ouvrir nouveau document > mettre en couleur d'avant plan le rose R=192 V=126 B=140 et bien je ne peux pas saisir de centaine mon curseur s'arrête après les 2 premier chiffre.

J'ai déjà posé la question sur le site de photofiltre et ils n'ont jamais eu ce problème.

Cela doit venir de XP un mauvais parametrage ou autre. Je ne sais pas où chercher.

Serenity
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 déc. 2012 à 20:08
R=192 V=126 B=140

Non, ça tu ne peux pas le faire il n'y a que deux couleurs par teinte ex: R=25, V=52 et B= 33 et tu entreras #255233 ce qui va te donner un genre de vert foncé...
Tu peux donner l'adresse de ton tuto pour voir comment ils expliquent leur façon de mettre les codes?

Luke.

0
serenity60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
12 déc. 2012 à 20:35
Alors dans plusieurs tuto sur le net, ainsi que sur le forum de photofiltre, sûre tu entres bien 3 chiffres dans la case en face de R= V= B= , sur le site photofiltregraphic.com où je fais les exercices depuis le début pour me remémorer le fonctionnement c'est bien expliqué.

Exemple la 1ère serie d'exercice le n°11 - Dessiner un barrière.

Si tu veux regarder tu comprendra mieux.

Merci

Serenity
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 déc. 2012 à 21:18
Bon, me revoilà, je suis un peu neuneu mais je n'ai pas trouvé de tuto n°11 avec une barrière, pi il y a tellement de trucs sur ce site... :-((
Quand tu es sur ce tuto tu pourrais copier ce qui est dans la barre d'adresse et coller ça dans ton prochain message s'il te plait? De cette façon je ne risquerai pas de passer à côté et de chercher partout.... ;-)

Luke.

0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 12/12/2012 à 23:27
Bon, voilà, j'ai trouvé la solution à ton problème en cherchant un peu sur mon PhotoFiltre...

- Tu vas sur ta couleur de premier plan et tu cliques dessus ton nuancier apparait.
- Dans le nuancier il y a des cases à trois chiffres plus Teinte, Saturation et Luminosité.
- Tu rentres tes chiffres de cette façon: http://ww12.screenshotuploader.com
- Tu cliques sur OK et ta couleur est en place: http://ww12.screenshotuploader.com
- Une autre couleur: http://ww12.screenshotuploader.com .
- La nouvelle couleur apparait dans le carré à côté et tu peux la contrôler avant de cliquer sur OK....

Valavalavalavala, le mystère des trois chiffres de PhotoFiltre est résolu. A savoir qu'à chaque fois que tu auras à changer ta couleur de premier plan avec des deux et trois chiffres il faudra refaire la même opération et pour les couleurs Web à six chiffres tu fais comme je te l'ai expliqué plus haut sauf à les mettre en couleurs personnalisées... ;-)

Depuis les années que j'utilise ce logiciel je ne m'étais jamais servi de cette fonction (je n'utilise que des six chiffres)... :D :D

Luke.

Edit: tu avais raison on peut aussi le faire sur Paint http://ww12.screenshotuploader.com


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
serenity60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 08:03
Bonjour luke,

Merci pour tes explications mais ça je le savais, quand tu me dis tu rentres tes chiffres de cette façon, c'est à cet endroit que je ne peux entrer que 2 chiffres et c'est pour cette raison que je pense que le problème vient de xp.

Ce n'est pas très grave car je me sers peu de cette fonction mais j'aimerai bien résoudre ce problème malgré tout.

De plus j'ai refait un essai sur l'ordi vista de ma fille hier et dans mspaint on peut bien changer les couleurs RVB. Ce qui est bizarre c'est que dans open office avec l'outil draw je change sans problème les couleurs RVB.

Désolée pour le copier-coller de l'adresse, je n'ai pas l'habitude c'est la première fois en 8 ans que je demande conseil, j'ai toujours trouvé une solution en parcourant les forums et les différents tutos. Mais là ? personne n'a ce problème.

Serenity
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 déc. 2012 à 15:53
Bonjour Serenity,

Hobenzut alors, j'étais content et je croyais que le problème se trouvait là, alors si tu ne peux entrer que deux chiffres dans ces cases il y a un truc que je ne comprends pas, remarque je ne connais pas tous mes PhotoFiltre à fond puisque je n'ai jamais procédé de cette façon et que je la connais que depuis hier alors que j'ai en stock tous les PhotoFiltre depuis la première version...
J'ai essayé de reproduire la panne hier soir mais tout à toujours marché, je suis désolé mais je ne sais pas ce qui peut se passer et je ne pourrai pas t'aider cette fois-ci... :-((

Luke.



0
serenity60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 16:29
Merci tout de même pour ton aide.

Que dois je faire, attendre un peu pour voir si une personne pourrai me dépanner ou alors poser la question sur le forum xp peut-être ?

Serenity
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 déc. 2012 à 16:38
Sur un forum XP je ne sais pas, tu peux tenter mais normalement les PhotoFiltre Studio X fonctionnent très bien sous XP...
Tu peux poser une nouvelle question ici https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-xp-126 mais je doute du résultat.
Le mieux serait peut-être de reposer ta question ici http://forum.photofiltre.com/ (c'est le forum technique, donc pas un autre) les concepteurs et développeurs y passent assez régulièrement...

Luke.

0
serenity60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 16:56
Bon je crois que je vais laisser tomber les recherches et me débrouiller avec les moyens du bord.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà poser la question sur le forum de photofiltre et on m'a gentiment répondu que c'était la première qu'ils voyaient ce problème, raison pour laquelle j'ai posté içi.

Je vais quand même attendre un peu au cas ou. Sinon si je n'ai pas de réponse je dois marquer comme résolu.

Serenity
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 déc. 2012 à 17:00
Comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà poser la question sur le forum de photofiltre et on m'a gentiment répondu que c'était la première qu'ils voyaient ce problème, raison pour laquelle j'ai posté içi.

Tu as posé ta question sur le forum technique ou sur un autre?

Luke.

0
serenity60 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 17:11
J'ai posté sur le forum technique.

Serenity
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 déc. 2012 à 17:16
Alors il ne reste plus que le forum XP... :-((

Bon courage. ;-)

@+.

Luke.

0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 17:16
Bonsoir,

Mon p'tit grain de sel...


En lisant :
Dans photofiltre ainsi que dans mspaint il m'est impossible d'entrer le code RVB en entier [...]
Ce qui est bizarre c'est que dans open office avec l'outil draw je change sans problème les couleurs RVB.


Là... je n'ai pas oOo sous le sabot, mais Libre Office : si c'est pareil, dans oOo, le sélecteur de couleur n'est pas le même que celui que tu as dans paint.
Le problème viendrait donc plutôt de Windows...
;)

Il faudrait trouver dans quelle dll se trouve la fonction (gdi32 ?)... et donc s'orienter peut-être plus vers un forum Windows...

@+



Hi master Oogway,

A va bien ?
:-)

Amitiés & @+.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 13/12/2012 à 17:29
Bonjour Monsieur Le Gnou de la savane du nord,

En fait tout va bien sauf PhotoFiltre Studio X qui normalement fonctionne correctement sur XP théoriquement et c'est ce qui pose problème. Ca va très bien avec mes trois PhotoFiltre mais je ne suis plus sur XP et je ne peux donc pas essayer de provoquer la panne... :-((

Pour aller ça va mais comme je présume toujours de mes forces c'est le retour qui est quelquefois hasardeux...
Et toi tu vas bien? ;-)

Amitiés.

Luke.

PS: très bien l'alpha noir... ;-)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 18:10
Hi Luke,

très bien l'alpha noir.
Euh... s'il s'agit de ça, le "premier jet" du dernier paragraphe t'aurait fait bien rigoler : j'étais passé par décomposer/recomposer (et moults capture d'écran)...avant de me rappeler la possibilité avec le masque...
:-)

Sinon, ça va...humidement, pour changer...
A force, je vais avoir le sabot tout mou !
:D


Amitiés & bonne soirée.
;-)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 déc. 2012 à 18:32
Ben oui, je parlais bien de ça... ;-)

Pour tes sabots tu sais qu'il existe des trucs pour tenir la corne en place en attendant qu'elle sèche... :D

Amitiés et bonne fin de soirée à toi aussi. ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 19:35
Je me suis déjà trouvé un dentiste :
https://gimp-attitude.org/forum2/viewtopic.php?f=34&t=8934

...me reste plus qu'à espérer un orthopédiste...
:D
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 déc. 2012 à 19:46
Bah, un dentiste de cette sorte doit bien avoir un maréchal dans ses connaissances et entre maréchal et orthopédiste....... ;-)
0