Certains accessoires windows xp partiellement disparus

Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 6 déc. 2012 à 03:00
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 9 déc. 2012 à 01:04
Bien le bonjour, j'explique mon cas, bien des choses ont été dites à ce sujet, mais rien qui se rapproche de ce que je souhaiterais.

Il n'y a pas très longtemps, suite à un nettoyage complet de mon vieux coucou, quelques accessoires windows ont disparus ou sont incomplets :

1) Paint --> disparu, j'ai pu le récupérer mais incomplet (certaines fonctions ne sont plus accessibles), genre "Barre d'outils texte" qui est grisée, plus d'encadré donnant les mesures en Pixels ou en cm lorsqu'on tire un trait ou dessine un cercle ou tout autre forme géométrique.

2) Solitaire --> complètement disparu.

3) Spider Solitaire avait disparu, celui-là a été récupéré complètement.

4) Le Démineur --> disparu complètement.

5) La Dame de Pique --> disparu complètement.

6) Calculatrice --> disparu mais récupéré complètement.

Je pense que c'est tout, le soucis est que je n'ai pas de CD d'installation, PC acheté 90€ en occasion, je sais aussi qu'il y a des logiciels de substitution, mais ça ne m'intéresse pas.

Je suis allé dans "Accessoires et utilitaires" via "Ajouter ou supprimer des composants Windows", mais on me demande le CD que je n'ai pas.

Je précise encore une fois, qu'aucune manip n'a fonctionné jusqu'à présent.

J'ai lu, dans des sujets similaires, qu'avec n'importe quel CD Windows Pro original, je pouvais récupérer ces fichiers comme à l'origine, ce à condition d'avoir la licence, je l'ai donc pas de soucis.

Donc ma question : pourrais-je récupérer ces composants comme à l'origine via un CD Windows XP Pro quelconque?

Cdlt et un grand merci d'avance à celles et ceux qui me donneront des suggestions et/ou des réponses claires et précises, STARGATE43.



A voir également:

7 réponses

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
6 déc. 2012 à 04:45
Bonjour

Les fichiers se trouvent dans le CD dans le répertoire i386.
Dans mon système, ils sont aussi dans C:\Windows\system32\dllcache\

Le fichier qui gère tout cela s'appelle sysoc.inf. (C:\Windows\System32\inf\sysoc.inf). Il est peut-être corrompu?

Pour le restaurer : extract X:\i386\sysoc.in_ C:\Windows\inf\sysoc.inf
à taper dans Démarrer , Exécuter, en remplaçant X par la lettre de votre lecteur de CD-ROM.

Cordialement JL

sysocmgr.exe /i:C:\windows\inf\sysoc.inf
1
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
6 déc. 2012 à 08:08
Edit :

Les fichiers sysoc.inf de Windows XP Home et Professionnel sont différents.

Pour installer Pinball, éditer sysoc.inf, et retirer HIDE dans cette ligne :
Pinball=ocgen.dll,OcEntry,pinball.inf,HIDE,7 --> Pinball=ocgen.dll,OcEntry,pinball.inf,,7

JL
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 6/12/2012 à 17:13
Bonjour cacoman, déjà merci d'avoir répondu, mais tu n'as pas dû tout bien lire, et tout ce que tu m'as écrit là, j'ai déjà lu ailleurs, JE N'AI PAS DE CD WINDOWS , je me cite : le soucis est que je n'ai pas de CD d'installation, PC acheté 90€ en occasion, je sais aussi qu'il y a des logiciels de substitution, mais ça ne m'intéresse pas.

Je suis allé dans "Accessoires et utilitaires" via "Ajouter ou supprimer des composants Windows", mais on me demande le CD que je n'ai pas.

Donc ma question : pourrais-je récupérer ces composants comme à l'origine via un CD Windows XP Pro quelconque?

Désolé mais je pensais que j'avais été clair dans mon énoncé.

Merci quand même cacoman.
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
Modifié par cacoman le 6/12/2012 à 17:58
Bonsoir

Exact. C'est la phrase : <J'ai lu, dans des sujets similaires, qu'avec n'importe quel CD Windows Pro original, je pouvais récupérer ces fichiers comme à l'origine, ce à condition d'avoir la licence, je l'ai donc pas de soucis.> qui m'a embrouillé!

<Donc ma question : pourrais-je récupérer ces composants comme à l'origine via un CD Windows XP Pro quelconque?>

La réponse est oui.

Cordialement

JL

Edit : je viens de m'apercevoir en décompressant le SP3 de XP avec Wirar que la plupart des applications y sont.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 déc. 2012 à 19:46
Exact, ils y sont mais pas tous, j'ai ce fichier téléchargé directement de chez Microsoft, mais Paint n'est pas complet, "Paint --> disparu, j'ai pu le récupérer mais incomplet (certaines fonctions ne sont plus accessibles), genre "Barre d'outils texte" qui est grisée, plus d'encadré donnant les mesures en Pixels ou en cm lorsqu'on tire un trait ou dessine un cercle ou tout autre forme géométrique.

Mais si tu me confirme que je vais pouvoir récupérer ces fichiers comme à l'origine, je vais tâcher d'avoir un CD Windows XP Pro à prêter.

Merci pour ta réponse.

Cdlt.
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
8 déc. 2012 à 19:35
Bonsoir

Je n'ai pas utilisé MsPaint depuis... Windows 3.1, mais je cite l'aide :
<<Vous ne pouvez taper du texte dans une image que si vous êtes dans le mode d'affichage normal. Pour passer dans ce mode d'affichage normal, dans le menu Affichage, pointez sur Zoom, puis cliquez sur Taille normale.>>
Et la barre d'outils texte sera dégrisée!
<<plus d'encadré donnant les mesures en Pixels ou en cm>> : je n'ai pas non plus.

Cordialement

JL
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
8 déc. 2012 à 19:53
Ben merci pour le tuyau, mais le problème c'est que "Taille normale" est grisé aussi, de même que "Afficher la grille" et "Afficher la miniature", donc c'est peut-être une bonne solution, mais pas pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
9 déc. 2012 à 00:19
Bonsoir

Oui, c'est normal. Quand l'image est à la taille normale, Image normale est grisée,
et "Afficher la grille" et "Afficher la miniature" aussi.
Pour moi, sujet clos. Lisez l'aide de MsPaint.

Bonnes fêtes à vous.

JL
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
9 déc. 2012 à 00:48
En tout cas, merci d'avoir tenté le coup pour résoudre mes soucis, c'est sympa.

Bonnes fêtes également, cdlt, STARGATE43.
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
9 déc. 2012 à 01:04
Merci STARGATE43

JL
0