Probleme skype webcam et microphone

Fermé
soprano82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 01:13
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 9 déc. 2012 à 22:07
Bonjour,

Après des heures interminables à chercher une solution a mon probleme, je viens chercher une aide précieuse sur ce forum qui m'a deja a plusieurs reprises bien aidée.

Le problème est le suivant:

Skype fonctionnait sans probleme depuis toujours lorsque d'une minute a l'autre, en pleine conversation, la webcam et le microphone ont cessé de fonctionner.

Depuis j'ai tout essayé: revoir les configurations, désinstaller et réinstaller skype, restaurer mon systeme a une date antérieure au probleme...
Et rien n'y fait.
Les tests donnent toujours le meme resultat: le microphone ne fonctionne pas (je ne m'entends pas lors du test ou mon correspondant ne m'entend pas lors d'un appel) et pareil pour la webcam (je ne me vois pas lors du test ou mon correspondant ne me voit pas).
Par contre, haut-parleurs et video de mon correspondant fonctionnent normalement.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide precieuse que vous saurez m'apporter,

Très cordialement,

Melody



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 14:45
Bonjour,

Si le microphone n'est pas reconnu:
=> aller dans skype > Outils > Options > paramètres audio > microphone.
=> choisir périphérique microsoft par défaut
=> décocher la case "laisser skype gérer mes périphériques audios".

(D'après une astuce CCM)
0
soprano82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 22:22
Merci pour cette réponse.
Mais cela n'est pas possible car je ne peux choisir qu'entre Micro interne, Micro externe et Mixage stereo. De plus, il n'y a pas la case a décocher que vous indiquez...

Auziez vous une autre proposition?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 18:43
De rien :)

As-tu sélectionné les bons périph. vidéos et micro. dans les paramètres ?
As-tu la dernière version de Skype ?

Jette aussi un coup d'oeil ici et .
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 9/12/2012 à 22:35
j'ai la version 4 et 5 (par sandboxie) sur mon xp et elles ça fonctionnent très bien = je ne pense pas que la version soit en cause
enfin je lit le sujet voir si j'ai peut être une idée
bon je pense que l'idée de tester le micro ailleurs a du être vu :p on sais jamais xd

par contre il me vient une idée juste au cas ou je sais plus exactement le nom sur seven mais sur xp c'est dans son et périphérique audio tu a la possibilité de faire un "test du matériel" peu être que cela viens du windows

des fois les idées que on ne pense pas même les plus petites sont parfois celles qui résoudent tout :p
0
Merci beaucoup pour cette nouvelle réponse!

Je connaissais deja les liens que tu m'as envoyés.
Oui, j'ai sélctionné les bons parametres audio, c'est a dire microphone interne, comme c'etait deja le cas quand tout marchait bien. Mais rien n'est détécté lors des appels, ni lors des tests audio.
D'autre part, en ce qui concerne les parametres webcam, je n'ai qu'un choix proposé: CyberLink Webcam Splitter, alors que la webcam integrée a mon ordi s'appelle Cyberlink Webcam Virtual.
Je n'y comprends plus rien...

Peut etre faudrait-il installer de nouveaux pilotes pour mon microphone et ma webcam? Mais je n'ai rien trouvé a telecharger facilement et surtout gratuitement.
Aurais-tu un tuyau?

Quel est ton diagnostic?...

Merci mille fois pour l'aide que tu pourras m'apporter,
Skype, c'est un peu ma survie affective, moi qui suis en deplacement les 3/4 du temps...

Merci,

Melody
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 18:43
De rien :)

Bonsoir,

Est-ce que ta cam. et ton micro fonctionnent hors Skype ?
As-tu la dernière version de Skype ?

Dans ton gestionnaire de périph. est-ce qu'ils apparaissent ?
Sinon, j'ai trouvé cela aussi:
"j'ai pu résoudre ce problème en utilisant le HP Recovery Manager du pavilion G7
réinstaller le module AMD High Definition Graphic Driver
après installation Skype outils option Video et reprendre dans périphérique de capture la HP Webcam-101
" (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25972895-probleme-webcam-integree-sur-hp-pavilion-g7
Ça peut peut-être t'aider.

Puis, quelque chose à tester:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/6847-cyberlink-youcam/
Ce n'est pas un driver, mais peut être te permettra t'il de faire détecter ta cam. par Skype.

Pour un driver, voici ce que je te propose:
=> https://www.driveridentifier.com/scan/download.php?item_id=195215500&scanid=46408F23B1064E8481A9B3C5698EE4F1&hardware_id=CLWVD
0