Style de cellule excel 2007/2010

Résolu/Fermé
prunety Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 4 déc. 2012 à 19:19
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 4 déc. 2012 à 22:24
Bonjour à tous.

Depuis la version 2007, les styles de cellule on fait leur apparitions dans Excel. Il est donc possible d'utiliser un style prédefini, de le modifier ou de créer un nouveau style. J'ai un probleme dans ce dernier cas. si je créer un style. je peux l'utiliser dans le classeur actif, mais si je crée un nouveau classeur, le style créé n'apparait plus dans la galerie de style. y a t il une possibilité de mémoriser un nouveau style pour une utilisation dans un autre classeur ?
Merci



A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 déc. 2012 à 19:30
Oui,

Ouvre le document qui contient les nouveaux styles que tu veux publier.
Ensuite, Crée un nouveau document en cliquant sur le bouton office, puis nouveau et choisis de créer un nouveau document sur base du modèle vierge de base.

Dans le premier onglet, dans la rubrique styles, développe "Styles de cellules" et sélectionnes l'option "fusionner les styles".

Ensuite, tu "sauvegardes sous" ton nouveau modèle (au format *.xltm) dans le répertoire par défault d'Excel lequel est:
C:\Users\<user name>\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLSTART sous Vista
C:\Documents and Settings\<user name>\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART sous WinXP

Et bingo :D
0
prunety Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 4
4 déc. 2012 à 19:34
Merci !
Mais c'est pas simple !
je ne voit donc pas l'intéret du style, autant utiliser le pinceau, ca marche pareil et c'est plus simple a utiliser
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 déc. 2012 à 22:24
J'ai pas dit que c'était simple :) Personellement, j'ai découvert l'existence des styles dans Excel avec ton post... et je m'en passe volontiers dans Word ^^

Ceci dit si tu utilises souvent le même genre de styles, tu peux créer un nouveau modèle (sauvegarder sous... modele excel) au lieu de modifier le modèle par défaut. La seule différence, c'est que quand tu créeras un nouveau document, tu devras choisir ton modèle après avoir cliqué sur "nouveau"

:D
0