Programmes vers Program Files (x86) windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
-
 Ben -
Bonsoir,

Peut-on déplacer le dossier Programmes de windows 7 vers Program Files (x86) ? Autrement dit, peut-on regrouper en un seul dossier les programmes installés sur le pc comme sur windows xp afin de me mieux s'y retrouver !

Merci de votre aide.

6 réponses

Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
2 994
salut S30

non

à+
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

s30
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
12
Très bien. Et si par exemple si je m'amuses simplement à déplacer tout le dossier Programmes dans le folder Program Files (x86) en gros si je te comprends bien ça va entraîner des dysfonctionnements !
vieu bison boiteu
Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
2 994
oui , tout le matériel et les logiciels à réinstaller
les fichiers Windows , tu ne pourras pas les déplacer

et cela n'apporte aucun avantage
s30
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
12
merci. As-tu une petite solution tout de même a me proposer pour m'y retrouver plus facilement dans mes programmes au moment où j'installe un nouveau logiciel (une boîte de dialogue me propose toujours par défaut d'installer dans C:\Program Files(x86) et jamais dans Programmes).
Utilisateur anonyme
Salut

Les logiciels 32 bits sont installés par défaut dans C:\Program files (x86) sur les versions 64 bits de Windows, les logiciels 64 bits sont installés dans C:\Programmes, si tu n'installes que des logiciels 32 bits, c'est normal que ça aille dans Program files (x86) :-)
Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
2 994
si c'est un Windows 32 bits , c'est normal
s30
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
12
non j'ai une version windows 7 64 bits pourtant
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tu laisses ce qui est pré sélectionner lorsque tu fais ton installation, de toute façon, cela n'a aucune importance, pourvu que tu ne déplaces pas les dossiers/fichiers par la suite.
Tu peux même faire un nouveau dossier nommé "Tartempion" et donner ce chemin pour l'installation, le programme marchera quand même.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
12
Merci lacharpente. En fait peu importe où tu installes le logiciel, l'important c'est qu'il va dans un fichier destiné et ne bouges plus. Ça me parait une bonne idée de créer un folder spécial pour les nouveaux programmes installés. Mais quel est l'intérêt de windows (à part faire la différence 32-64 bits) si on peut installer les logiciels où on veut, après tout Program Files et Programmes sont des dossiers comme les autres (je me trompes peut-être).
Utilisateur anonyme
Non, tu ne te trompes pas et tu peux installer des logiciels ailleurs que dans ces dossiers, mais quel intérêt à part pour un manque de place sur le disque-dur?
Utilisateur anonyme
RE
L'intérêt, c'est de ne pas les disperser dans tout le PC, pour les gens qui n'y connaissent pas trop, c'est pré sélectionné et c'est rangé dans le dossier Programmes.
Il y a certains programmes, où tu n'as pas le choix d'installation, donc il faut bien qu'il y est un dossier par défaut, en l'occurrence celui ci.
Utilisateur anonyme
Nous sommes bien d'accord ^^ Je ne vois pas non plus pourquoi installer ces programmes ailleurs que dans leur dossier par défaut.

Jusqu'ici je n'ai eu "l'obligation" de la faire qu'une fois, pour un petit logiciel 32 bits sous Xp qui fonctionnait bien aussi sous Vista 32 bits mais pas sur Windows 7 x64, le programmateur n'avait pas prévu que ce programme serait installé ailleurs que dans C:\Programmes, je l'ai réinstallé là et tout roule ^^
Personnellement, j'aime bien classer mes programmes par catégories (par exemple maintenance, jeux, média, etc...) histoire de facilement retrouver les dossiers d'installations lorsque j'ai besoin d'aller y mettre mon nez. Pour l'utilisateur novice ce n'est pas forcément indispensable, mais dès que l'on veut un peu bidouiller, faire des sauvegardes, installer des plug-in, c'est assez utile. Du coup il est nettement plus agréable de tout avoir dans un seul dossier.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
12
Merci Scarface. Donc rien aparemment ne fait rentrer en conflit un logiciel 32 bits réinitialisé dans un dossier 64 bits. (désolé je suis novice en windows 7 ^^).
Utilisateur anonyme
Non mais il n'y a aucune raison valable de le faire, tu laisses tout simplement comme c'est par défaut, ça fait 2 dossiers au lieu d'un seul, c'est pas la mort. Et en plus on a pas besoin d'aller y fourrer son nez tout le temps ^^
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
12
ok merci à toi scareface pour tes réponses
Utilisateur anonyme
N'oublie pas Lacharpente ;-)
Messages postés
32