Problème d'installation de Windows 7 sur Ubuntu 12.04 LTS

Fermé
frain.jeremy - 27 nov. 2012 à 13:20
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 15 déc. 2012 à 17:40
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème : en voulant installer Ubuntu sur mon ordinateur (Asus 1225B), j'ai malencontreusement supprimer totalement Windows 7 (familial 64 bits). Actuellement sous Ubuntu 12.04 LTS, je voudrais le réinstaller. On m'a dit que je devais télécharger le .iso de Windows 7, l'installer sur mon ordinateur et entrer le code Windows pour l'avoir en intégralité (code au dos de mon ordinateur).
C'est donc ce que j'ai fait et au moment de l'installation de Windows 7, un message d'erreur me dit : "le programme d'installation de Windows ne peut pas trouver d'emplacement où stocker les fichiers temporaires. Pour installer Windows, assurez vous que votre disque de démarrage comprend une partition avec au moins 831 Mo d'espace libre. Code d'erreur 0x80070490 "

Je n'arrive pas par conséquent à résoudre ce problème...

Merci d'avance pour toutes celles et ceux qui m'éclaireront à ce sujet.

Jérémy
A voir également:

12 réponses

bonjour prend ton cd live de ubuntu boot dessus et ne l'installe pas juste essayer
ensuite tu vas chercher gparted tu l(ouvre tu formate ton dd en nfts.
tu quitte ton live cd. et tu redemarre sur ta cle usb iso 7.
3
Enfaite quand tu as installé ubuntu tu as malencontreusement redéfinis tout ton disque en une seule partition, Tu va devoir supprimer ubuntu pour installer windows et choisir une installation en dualboot c'est à dire que ubuntu sera comme un logiciel de windows. c'est long et chiant mais au final ton disque sera bien partitionné.
0
frain.jeremy
27 nov. 2012 à 13:29
D'accord très bien.
Pourrais-tu me guider dans cette manipulation, à vrai dire je ne suis pas vraiment un expert.

Merci de ton aide en tout cas.
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
27 nov. 2012 à 13:32
bonjour,

vous pouvez utiliser Acronis en CD bootable par exemple pr supprimer Ubuntu et redefinir le disk dur.

NB: probablement, windows n'arrive pas a detecter le type de partition créée par ubuntu, c pr ça qu'il te donne le message d'espace insuffisant. (a vérifier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frain.jeremy
27 nov. 2012 à 13:38
D'accord merci.
Mais à quoi va me servir Acronis ? Comment l'utiliser ?
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
27 nov. 2012 à 13:43
si vous pouvez obtenir le logiciel (sur cd par exemple), ça te permettra de naviguer dans votre disk dur, le vérifier, le formater, créer des partitions... (vue que l'installation de windows n'est pas réussite).
0
frain.jeremy
27 nov. 2012 à 13:50
D'accord, merci beaucoup.
Une fois Acronis télécharger, il m'est judicieux de formater tout le disque dur ? De créer des partitions spéciales ?
0
frain.jeremy
27 nov. 2012 à 14:25
Je viens de télécharger Acronis qui ne peut s'installer, car mon ordinateur détecte un problème empêchant cette installation.
Il y a t-il un autre moyen pour pouvoir installer Windows sans message d'erreur ?
0
frain.jeremy
27 nov. 2012 à 14:26
J'avais oublié que j'ai GParted d'installé sur mon ordinateur ...
0
frain.jeremy
29 nov. 2012 à 20:05
Personne n'aurait-il une autre solution ?
0
frain.jeremy
29 nov. 2012 à 22:20
D'accord je vois ce qu'il faut faire merci
Par contre, quand je met e CD Ubuntu, je tombe directement sur l'écran d'accueil Ubuntu et non sur le programme d'installation ...
De plus, sur GParted, la partition au format ext4 que j'aimerai formater est "cadenassée", m'empêchant tout manipulation

Merci de ton aide en tout cas
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
30 nov. 2012 à 16:09
Acronis ne demande pas d'installation, il se charge juste dans la RAM.
ce ke je comprend c que ta essayé d'installer acronis etant demarré le systeme ubuntu!!!
si oui, alors il fo proceder ainsi:
- télécharge une version bootable d'acronis et gravé la ds un CD, ou met la dans une clé USB.
- en demarrant, essai d'empecher le demarrage normal du systeme (en cas de windows on utilise les touches de fonctions F2,F10 ou F12...) pour essayer de booter avec le CD ou la clé.
- apré le chargement d'acronis, tu trouvera un menu varié (je sais pas comment il va etre en français), mais essai de trouver celui ki propose la manipulation ou la gestion du disk dur.
- si acronis detecte ton DD, supprime la partition existante, pui format le en deux partition (fortement recommandé) en type NTFS. (l'opération peut prendre quelque minutes parskil s'agit du formatage physique)
-enfin demarre en utilisant ton windows 7, et si ta d'autre copie disponible essai les comme teste pr etre sur ke le probleme ne vient pa de la copie utilisée.

bonne chance
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2012 à 17:14
bonjour
tu peux télécharger gparted indépendamment de ubuntu.
0
frain.jeremy
30 nov. 2012 à 18:20
D'accord merci beaucoup walidovich_85
Une dernière petite précision. Je ne sais pas ce qu'est une version bootable. Peux-tu me dire comment télécharger, ou me donner un lien si ça ne t'embête pas ?

Merci en tout cas
0
frain.jeremy
30 nov. 2012 à 20:48
C'est bon walidovich_85 tout est bon. J'ai formater et partitioné mon DD en NTFS
en deux parties et j'ai réussi à installer Windows.

Encore un grand merci pour tes précieuses aides
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
12 déc. 2012 à 17:54
peux tu nous eclairer comme meme ta solution?
0
frain.jeremt
12 déc. 2012 à 23:05
Comment ça ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 13/12/2012 à 07:02
Bonjour.


"walidovich_85" souhaite simplement savoir comment vous avez fait pour formater votre disque et installer Windows.

Et je pense qu'il n'est pas le seul.

Lorsque l'on a solutionné un problème, il est intéressant d'en faire profiter la communauté qui a consacré son temps, son savoir, son expérience pour vous aider.

Et pensez à passer votre sujet en "Résolu".


Bien cordialement.
0
frain.jeremy
13 déc. 2012 à 11:52
Au démarrage de mon ordinateur, j'ai appuyé plusieurs fois sur "esc" afin d'être sur le "menu" de l'ordinateur. J'ai changer dans le menu "boot" pour démarrer l'ordinateur depuis le lecteur CD et non depuis Windows. Ensuite, j'ai placé le CD Acronis dans le lecteur CD puis j'i redémarré (j'ai gravé un .iso de Acronis sur un CD). Au démarrage de l'ordinateur, je suis donc tombé sur le menu acronis et j'ao formater mon disque dure en 2 parties au format NTFS. J'ai enfin mis le CD de windows dans le lecteur cd et j'ai installé windows 7.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 déc. 2012 à 12:59
Super.

Merci pour le retour d'informations.

Bien cordialement.
0