Ports USB Indisponibles

Fermé
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 26 nov. 2012 à 22:55
Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 28 nov. 2012 à 23:07
Bonjour,

Voilà depuis hier mes ports USB de mon PC Acer Aspire 5100 ne fonctionne plus, dès que je branche une clef USB l'ordinateur ce bloque (le système ne répond plus) cela ce produit pour n'importe quel périphérique (Clef USB, Souris filaire, Webcam) c'est vraiment très dérangeant, par contre le port RJ 45 lui fonctionne ainsi que le lecteur CD/DVD.

Si vous avez une solution merci de m'en faire part !

Merci,
A voir également:

3 réponses

Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
26 nov. 2012 à 22:57
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
26 nov. 2012 à 23:02
Merci, je vais essayer
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
27 nov. 2012 à 20:50
Cela non fonctionne toujours pas, certes dès que je branche le système ne plante plus mais ma clef n'est toujours pas reconnu !

Peux tu m'aider STP ?
0
Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
28 nov. 2012 à 17:38
Bonsoir,
sous quel OS tourne ton PC? XP ou Vista ?
Dans le gestionnaire de périphérique y at'il des problèmes (point ! jaune?)


1-As tu essayé de voir au niveau des mises à jour Acer ?
https://www.acer.com/worldwide/support/

2- Autre solution FIXIT un logiciel gratuit fourni par Windows :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88

3- Regarde aussi un peu plus bas sur Réparer un pilote:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Bon courage tiens nous au courant...
0
TheMisterProd. Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 1
Modifié par TheMisterProd. le 28/11/2012 à 17:57
Bonsoir,

Mon PC tourne sous XP Pro, alors dans le gestionnaire des périphériques j'ai un point jaune, Conexiant Hight Definition Audio. J'ai installer les mises à jour Acer, j'ai installer FIXIT, il m'a mis des mises à jour mais rien ne change !

Voilà, ça deviens de plus en plus important !

Merci,
0
Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
28 nov. 2012 à 23:07
Bonsoir,
il se peut que ce soit matériel, mais le point jaune te dis erreur, retirez vous la clé USB "proprement" à chaque fois ?

Pour commencer ouvrez l'Explorateur Windows et cliquez sur l'onglet Outils => Options des dossiers... => affichage recherchez dans la liste « fichiers et dossier cachés » et cochez « afficher les fichiers et dossiers cachés ». Ensuite :

1/ Faites un clic droit sur l'icône poste de travail du bureau et ensuite sur propriété.
Ensuite cliquez sur matériel puis gestionnaire de périphérique.

2/ Faites un clic droit sur la ligne marquée « périphérique inconnu » et cliquez sur mettre à jour le pilote

3/ Ensuite dans l'assistant de mise à jour du matériel choisissez non pas pour cette fois

4/ Cliquez sur suivant.

5/ Ensuite choisissez Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateur expérimenté)

6/ Cliquez sur suivant.

7/ Ensuite cliquez sur Ne pas rechercher, je vais choisir les pilotes à installer

8/ Choisir dans la liste des matériels concentrateur USB

9/ Cliquez sur suivant.

10/ Cliquez sur disquette fournie

Une fenêtre s'ouvre et faites parcourir et rendez-vous dans le dossier C:/windows/inf et sélectionnez le dossier usbstor.inf et cliquez sur ouvrir.

Ensuite le chemin du pilote sélectionné s'affichera dans la fenêtre précédente. Cliquez sur OK. Le pilote va s'installer et vous aurez une ligne appelé Périphérique de stockage de masse USB .

Par contre vous avez maintenant un point d'interrogation.
Répétez l'opération de 2 à 7.


8/ Choisir dans la liste des matériels Volume de Stockage

9/ Cliquez sur suivant.

10/ Cliquez sur disquette fournie

Une fenêtre s'ouvre et faites parcourir et rendez-vous dans le dossier C:/windows/inf et sélectionnez le dossier volsnap.inf et cliquez sur ouvrir.

Ensuite le chemin du pilote sélectionné s'affichera dans la fenêtre précédente. Cliquez sur OK. Le pilote va s'installer et vous aurez une ligne appelé Volume générique .

Et normalement si tout se passe bien, votre clé USB est maintenant bien prise en compte.


0