Connexion bd et wordpress en ligne:cpanel

Fermé
fleur - 19 nov. 2012 à 20:32
fnftheking Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 17:30
Bonsoir tout le monde

je débute encore avec wordpress, j'ai créer mon site web en local avec la bd (nommée wordpress) et tout marche
aujourd'hui j'ai voulu poster mon site en ligne j'ai mis tous les fichiers et la bd mais j'ai "Erreur lors de la connexion à la base de données".
Je pense que le problème est: en travaillant en local la bd est nommée : wordpress
en important ma bd en ligne la base est préfixé par le nom de mon site nomsite_wordpress automatiquement (et j'ai pas pu la changer via cpanel)


si quelqu'un peut m'aider svp à corriger le problème, si je me trompe sur ce point merci de m'aider et m'indiquer mon erreur
Je vous souhaite une bonne soirée.

1 réponse

fnftheking Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 17:30
Il faut que tu modifie le fichier wp-config.php

Tu t'assure qu'il pointe le bon endroit(hostname) parfois il s'apelle localhost parfois il a un adresse(cela dépend de ton hébergeur) et si le nom de la bd créer dans cpanel est le bon et aussi l'utilisateur (qu'il faut créer avec les droits approprié) et oui il a pratiquement toutjours des préfix tu ne peut pas les changer donc faut le corigé dans ce fichier.

Les ligne suceptible de changer dans le fichier wp-config.php sont les suivants

/** The name of the database for WordPress */
define('DB_NAME', 'database_name_here');

/** MySQL database username */
define('DB_USER', 'username_here');

/** MySQL database password */
define('DB_PASSWORD', 'password_here');

/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'localhost');

/** Database Charset to use in creating database tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');

/** The Database Collate type. Don't change this if in doubt. */
define('DB_COLLATE', '');


ça devrais réparé le lien a ta bd
0