Problème gravure photos

Résolu/Fermé
asunaa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 17 nov. 2012 à 13:37
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 nov. 2012 à 16:06
Bonjour
Je viens de graver des photos (395) sur un DVD +R (non réinscriptible) et je ne vois plus les anciennes photos (600) qui étaient dessus avant. J'ai copié les photos de mon pc, je les ai collées dans le dossier destinataire sur mon dvd, et j'ai commencé la gravure (directement de Windows). Une fenêtre s'est ouverte en m'indiquant que si d'anciennes photos portaient le même nom que des nouvelles, elles seraient écrasées mais je ne me suis pas inquiétée vu qu'aucune de mes photos ne porte le même nom qu'une autre, et parce que le DVD n'est pas réinscriptible.
J'avais normalement laissé la cession ouverte la dernière fois pour pouvoir justement ajouter des fichiers.
Je ne sais pas si c'est important, mais au dos du DVD, on voit une 1ère cession de gravure, une sorte de "blanc", puis une autre cession.
Je ne comprends pas, je suis complètement anéantie. Ces photos doivent quand même bien être qq part non ??
Y a-t-il moyen de les récupérer svp ?
Merci pr votre aide :(
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/11/2012 à 14:18
Bonjour,

Essaie avec le logiciel IsoBuster de voir ce qui se trouve réellement sur le disque.
Je ne garantie cependant pas que la récupération sera possible avec la version gratuite de ce logiciel.
Tu pourrais aussi tenter le coup avec le logiciel 7Zip qui bien que non fait pour ça permet quelques fois de récupérer des fichiers sur des CD/DVD. Tu ouvres le logiciel, tu navigues jusqu'à ton disque. Tu sélectionnes tous les fichiers présents que tu trouves et du les fais glisser (copie) dans un dossier de ton choix sur l'ordinateur. Pour lui aussi je ne dit pas que ce sera faisable...

A l'avenir je te suggère d'employer des disques RW pour graver car la multisession peut rendre invisible les sessions gravées auparavant. Seule la dernier gravure reste accessible en quelque sorte... Certains l'emploient avec satisfaction toutefois mais perso, je n'y suis pas favorable donc chacun fait comme il veut ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
asunaa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
17 nov. 2012 à 15:45
HIIIIIIIIIIIIII j'ai pu récupérer mes photos grâce à IsoBuster !! Merci 1000000000000 fois !!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 nov. 2012 à 16:06
Ça, c'est de la joie ;-))
Bien content d'avoir pu t'aider,
Tchao
0