Montage d'une clé usb

Fermé
linuxmann Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 05:47
linuxmann Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 15:28
Bonjour, je viens d'installer debian, le système est très basique. Donc je voudrais installer quelques logiciel de programmation ainsi que des packets qui me permettraient de me connecter au web, mon lecteur cd/dvd étant en panne j'ai installé le système depuis une clé usb. Maintenant pour avoir build-essential , network-manager ou pppoe, debian me demande d'insérer le cd-binary 1 ou du genre, du coup impossible. Alors moi j'aimerais bien que debian aille chercher les paquets depuis la clé usb au lieu du cd, auriez-vous une idée à me proposer sachant que je suis débutant sous linux ? en plus quelques recherches sur internet conseille de monter la clé sur le point de montage du cd ? Danke



A voir également:

2 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
17 nov. 2012 à 09:19
Soit tu montes effectivement ta clé sur le point de montage du cd, soit tu montes ta clé et tu modifies ton sources.list pour qu'il pointe vers le point de montage de ta clé.
0
linuxmann Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012
17 nov. 2012 à 15:28
Merci j'ai réussi à faire le montage de la clé sur le cd. Le problème je n'ai pas de connexion internet par cable mais une clé 3G sur ordi (Win 7), le seul moyen dont je dispose actuellement et d'utiliser une connexion wi-fi, sauf que je ne sais pas comment configurer une wifi sur debian. Le paquet Wireless-tools est bien installé. Comment créer ce réseau wifi ?
0