[Nouvelle config]configuration

Résolu/Fermé
huiapha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 4 févr. 2007 à 21:25
huiapha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 21:22
Bonjour a tous

Ayant cramer mon ancien pc il y a environ 3 mois, je decide de m'en refaire un. Sa config :

.Asus m2n sli deluxe
.Athlon 64 x2 5200+
.Saphire 7900 gt
.1024 de corsair

enfin braf mon probleme est le suivant: le manque de tunes, donc je vais pour la deuxieme fois le montez moi meme.
Seulement la premiere fois la carte mere a cramer.Je me demande donc est ce que je connait tout pour configurer se pc

Voila, je veut savoir se qui a a faire une fois le pc montez il y a t'il des chose a savoir ,des jumpers a bouger? le bios a mettre a jour?bref vous vous faite quoi quand vous venez de de placez tout les composant?

Merci d'avance
huiapha
A voir également:

3 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
4 févr. 2007 à 21:48
il faut bien tout brancher sans qu'il y ait de contact entre la carte mère et le boitier et tout ira bien!!
que veux tu que je te dise de plus??
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
5 févr. 2007 à 01:05
Salut!
J'espère juste que tu n'oublies pas de mettre la pâte thermique.
Pour assembler ton ordi, tu peux regarder ici:
monter
0
huiapha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
5 févr. 2007 à 07:23
Merci a vous deux
Mon probleme n'est pas trop dans le montage meme du pc mais plutot dans sa configuration.Je veut dire par la i a t'il un bios a mettre a jour ou n'importe quoi d'autre. Je m'inquiete un peu car c'est piece m'ont coutez cher (elle sont en commande) et je voudrais pas quelle pete au bout d'une semaine. Pour ce qui est de la pate thermique, sa n'enleve pas la garantie ?????
merci de vos reponse
0
Salut,

Et bien de mon humble avis, je crainds fort que cela vienne du montage des composants, je ne pense pas (si je me trompe que quelqu'un me le fasse savoir !!), qu'une mise à jour puisse cramer une CM.

Il y a juste quelques précautions à prendre, éviter l'électricité statique, pas de tournevis aimanté et utiliser en effet de la pâte thermique. Ceci dit passant, il me semble qu'il est non préconisé mais obligatoire de mettre cette pâte sous peine d'annulation de garantie. Cependant Les processeurs "box" avec ventilo ont déjà de la pâte thermique.

Et bien moi, lorsque j'ai fini de monter la petite bête, je vérifie le montage, branche mon alim en dernier puis démarre la bécane.

voilà,

@+
jeje
0
huiapha Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 > billjeje
5 févr. 2007 à 21:22
oki merci nn mon proco n'est pas en box car jlui est mis un zalman donc la pate thermique seras obliger. Si je n'est pas de jumpers de frequence de bus a deplacer ou des parametre dans le bios a changez c'est bon.
merci a vous tous
0