Réparation micro filaire

Fermé
Vey - 11 nov. 2012 à 14:47
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 nov. 2012 à 20:09
Hey hey !

Les chats, c'est cool, sauf quand ça mâchouille les câbles électriques et autres joyeusetés du genre. Je me suis récemment retrouvée avec le câble de mon micro d'ordi sectionné en deux parties.

No panic, je me souviens vaguement de mes cours d'électricité ; ni une, ni deux, je dénude, je groupe les couleurs, j'emballe chaque paire de cordons dans de l'alu, et je termine par un coup de scotch.

Je rebranche, ô joie : périph' reconnu, microphone détecté. Mais zéro son quand je blablate...

Une suggestion, ou je peux d'ores et déjà me diriger vers le magasin le plus proche ?

Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 11/11/2012 à 20:12
Salut Vey, pour le periph' reconnu, c'est mécanique... un simple jack sans rien au bout produit le même effet.

Il doit y avoir un court circuit quelque part dans ta réparation. Le papier alu ne sert a rien, enlève-le. Pour bien faire, il faut souder les fils a l'étain ou au pire les torsader ensemble (le cuivre s'oxyde petit a petit et provoque des pertes) en ayant pris soin de dénuder les gaines sur des longueurs différentes pour que les fils (de couleur différentes) ne puissent pas se toucher. Ensuite isoler avec du ruban adhésif électricité.

Un micro n'a besoin que de 2 fils pour fonctionner (la prise jack de ton pc est en mono), je ne comprends pas j'emballe chaque paire de cordons : tu aurais 4 fils + une masse, un micro stéréo ?

La prise jack est elle mono ou stéréo ?

Tu pourrais poster une photo du raccord dénudé ?







>>>
0