[XP] Bloquage de chargement

Fermé
Bartimeus_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 3 févr. 2007 à 08:17
Bartimeus_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 3 févr. 2007 à 10:00
Bonjour,

J'ai actuellement un problème, depuis l'apparition d'un violent orage avec une coupure de courrant sadique, à propos de Windows XP.

Mon problème:
Lors du démarrage de l'ordinateur, arrvivé sur la page de chargement de Windows XP, la petite barre de chargement est en mouvement, et d'un coup s'arrête, puis redémarrage du pc. Et ceci en boucle. J'arrive parfois à arriver sous windows en insistant, mais arrivé sous windows, j'ai un message comme quoi mon profil est endommagé, qu'un périphérique inconnue est à installer (depuis longtemps je l'ai mais ne vois pas de quoi il s'agit), avec un fichier introuvable: wm10.inf ( C:\WINDOWS\INF\wm10.inf ).
Je dois réinstaller certains logiciels comme msn, et remettre internet, en ayant un peu des déréglages.

Etant sous windows, j'ai une page bleue d'un seul coup qui s'affiche (dont je ne me rappelle plus du problème stop), et je dois redémarrer.

Pour ce qui est du démarrage pc, un truc m'étonne beaucoup: lorsque j'éteins la prise multiple ou l'alimentation et remet le courrant, je dois attendre au moins 20 min pour que le pc puisse s'allumer, sinon il est comme mort et ne montre aucun signe de vie pendant ce temps.

Note:
J'ai changé mes nappes IDE et mon pc tourne plus longtemps au chargement (côté positif). Je fais une réparation via le cd de windows, sur la page de commande, le problème étant qu'il s'arrête à 56 % et reboot.
Et mon problème se situe au niveau mon disque dur je crois, avec "erreur de disk".

Ma question:
Comment pourrais-je régler mon problème?

Désolé si le problème a déjà été posé. Mais merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2007 à 08:26
Salut


si par hasard ton pc démare fait tout de suite une restauration système a une date antérieure a la coupure de jus

0
Bartimeus_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
3 févr. 2007 à 08:45
Merci de ta réponse rapide, le problème est que j'ai déjà fais planter mon pc avec une restauration du système.

Je me demande si je pourrais utiliser "fixboot c:" dans l'invite de commande.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2007 à 08:54
Re salut

oui si tu démare la console de récupération avec ton cd de xp
0
Bartimeus_ Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
3 févr. 2007 à 10:00
Voilà, je viens de tester, et j'ai eu un redémarrage seulement.
Le problème est l'apparition de la page bleue au bout de 45 min - 1 heure, et qui donne:
" MACHINE CHECK EXEPTION "
Stop: 0x0000009C, 0x00000004, 0x00000000, 0xB2000000, 0x00070F0F
Début du vidage de la mémoire physique.

Et arrivé sous windows, même problème de déréglages et de profil endomagé et du fichier manquant: wm10.inf.

Et ça me tue ça ..
0