Ecran noir apres Gurb initramfs

Résolu/Fermé
Alex4505 - Modifié par Alex4505 le 6/11/2012 à 11:08
azerbash Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 16:06
Bonjour,

J'ai upgradé ma Fedora 16 en Fedora 17.

Depuis j'ai un écran noir après Grub2...
Les deux messages qui précèdent l'écran noir sont "Loading Operating system" et "initramfs"

Je vois une erreur juste avant le chargement de Grub2 mais trop rapide pour la lire. Je ne sais pas où lire les logs qui précèdent Grub2.

J'arrive toutefois à utiliser mon système en démarrant en "rescue mode" et en entrant la commande "init 5", j'accède alors à Slim.

J'ai essayé sans succès les commandes suivantes ;

sudo grub2-install --force /dev/sda
sudo grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg

Mon /etc/default/grub :

GRUB_TIMEOUT=5 
GRUB_DISTRIBUTOR="Fedora" 
GRUB_DEFAULT=saved 
GRUB_CMDLINE_LINUX="rd.md=0 rd.dm=0 SYSFONT=latarcyrheb-sun16  KEYTABLE=be-latin1 rd.lvm.lv=vg_goofy/lv_swap rd.luks=0 rd.lvm.lv=vg_goofy/lv_root LANG=en_US.UTF-8 rhgb quiet" 
# GRUB_THEME="/boot/grub2/themes/system/theme.txt" 


Merci pour votre aide


A voir également:

5 réponses

Depuis j'ai un écran noir après Grub2...
Sur quel type d'ordinateur / de carte graphique ?
Il a été constaté qu'en ajoutant acpi_backlight=vendor dans les options de lancement ça s'améliore sur certaines configurations.
0
Alex4505 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
6 nov. 2012 à 23:12
Salut,

Le PC est une carte mini ITX Gigabyte AMD E350N avec une carte graphique radeon intégrée à la CM.

Tu ajoutes cette option où?

Dans /etc/default/grub ou dans le fichier lu par grub.cfg?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
7 nov. 2012 à 07:22
bonjour,
je t'ai repondu sur le forum de fedora.fr
l
sudo n'est pas active sous fedora,
su -c 'lacommande'
a+
0
Alex4505 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 09:58
Merci,

Effectivement, j'ai suivi mon problème aussi sur :
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=509226#p509226


Pour sudo, je l'avais installé et activé pour garder mes habitudes (ex Debian).

J'ai encore une fois forcé la réinstallation de Grub2 et reconfiguré avec les commandes :
sudo grub2-install --force /dev/sda1 (sans oublier le "1" cette fois)
sudo grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg

J'ai aussi mis à jour mon kernel et les mises à jour de sécurité.
Je ne sais pas laquelle des deux manipulations à résolu le problème...
J'ai lu que peut-être Grub devait être mal renseigné sur l'uuid du nouveau kernel, d'où le bug après "initramfs" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerbash Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 16:06
essaye de faire un petit logout puis un log j'ai eu le même problème et sa a marcher
0