Problème réseau local XP Pro / XP Home

Fermé
Transfix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003 - 8 avril 2003 à 19:47
Transfix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003 - 12 avril 2003 à 17:58
C'est vrai que je ne suis pas doué pour les réseaux, mais je ne pige pas ce qui m'arrive...

Merci d'avance au malin qui saura m'aider (et à ceux qui essayeront sans y arriver, ne soyons pas chiches). J'arrive ici, soyez indulgents si je ne respecte pas les usages du forum...

Matériel :
- un PC ("serveur") sous XP Pro connecté à ADSL par modem USB. adresse 192.168.0.1
- un portable sous XP Home ("client"), adresse 192.168.0.2
- cartes réseaux (DLINK dans le PC, ??? dans le portable)
- câble croisé

Ce que je ne pige pas :
- le partage de connexion internet fonctionne- que ce soit en mail ou avec IE ou Netcaptor
- bien que les dossiers soient partagés (petite main), le réseau ne fonctionne pas pour parcourir les postes de l'un à l'autre
- par exemple, impossible de mapper un lecteur par "connecter un lecteur réseau".

J'ai essayé d'ajouter Netbeui, mais ça n'a rien changé.

Le fait que je n'aie pas mis de mot de passe aux sessions du poste client a-t-il quelquechose à voir ? J'en doute, car les 2 PC en Administrateur ne se voient pas plus...

HELP :(

Merci !
Transfix
A voir également:

6 réponses

Quelques points à verifier:

les masques de ss reseau, sont ils identiques ?
arrives tu à pinger les machines dans tous les sens ?
arrives tu à mapper avec les ip ?
les groupes de travail sont ils identiques...

voala qques pistes
0
Transfix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
10 avril 2003 à 20:11
Merci pour tes réponses.

- les masques de ss reseau, sont ils identiques ?
Oui, 255.255.255.0

- arrives tu à pinger les machines dans tous les sens ?
Je vais vérifier dès ce soir.

- arrives tu à mapper avec les ip ?
Non :(

- les groupes de travail sont ils identiques...
Oui, celui qu'il me donne de base (mshome).

Je prends toute autre piste, merci !
0
Transfix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
11 avril 2003 à 19:16
Je continue...

NON, je n'arrive pas à pinger.
Et pourtant le partage Internet marche.

Quelqu'un comprend pourquoi ?

Merci d'avance...
0
Transfix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
11 avril 2003 à 20:41
AYEH !

Manquait le démarrage auto du service "Serveur"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai le meme type de pb que toi, sous XP aussi, mais moi c'est encore plus poussé : après avoir fait la config tout comme y fo, et même plusieurs centaines de fois, j'ai toujours pas de partage entre mes 2 pc. Ils ne s'affichent de toute façon pas dans le gpe de travail.
Pourtant, j'ai pingé les IP et ça a donné des vitesses <1 ms, sur les 2 machines.
Alors j'aurais bien voulu faire comme toi, mais je c pa ou se trouve le service "Serveur", et son démarrage auto... merci de décrire la marche a suivre, ou si tu peux, me donner une autre solution.

- Au fait, les config sont normalement sans probleme : 2 pc sous xp pro, dont 1 connecté avc un modem adsl usb, et 2 cartes réseau + cable croisé, le tout sans conflit ; et j'ai fait ce que t'a proposé wAx, a part mapper avec les IP, en fait je c pas ce que c'est... bref, j'ai plus de solution, merci de ton aide
0
Transfix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
12 avril 2003 à 17:58
Sous XP Pro ?
Clic droit sur Poste de Travail, Gérer, Services et Applications, Services.
Et là tu devrais le trouver. Vérifies aussi dans les dépendances que les services connexes sont aussi démarrés.
Tu mets le démarrage en Automatique, tu fais appliquer et après tu le démarres manuellement en cliquant sur démarrer.
Autre solution... non, j'ai ramé pour trouver, mais c'est wAx qui m'a mis sur la piste, je pensais que puisque le service Internet se partageait, le ping se faisait aussi... Ben non... Fallait trouver...
Bonne chance !
0