Problème d'écran "no unput signal"

Résolu/Fermé
Sab31 - 1 nov. 2012 à 16:40
 Sab13 - 11 nov. 2012 à 20:38
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec mon écran d'ordinateur.
Je voudrais brancher un ordinateur fixe mais le souci qu'il y a c'est que lorsque je branche tout et que je lance l'unité centrale, celle ci s'allume mais l'écran m'affiche (sur écran noir) "no unput signal" puis se met en veille.
Ensuite, lorsque j'éteint l'écran et que je veux également éteindre l'unité centrale, celle ci ne veux pas s'éteindre et je suis obligé de l'éteindre en débranchant carrémment la prise éléctrique.
Je ne sais pas si mes propos sont clairs? N'hésitez pas à me poser des questions pour plus d'informations, je vous y répondrai dans la mesure du possible, n'ayant pas un niveau informatique élevé :/

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

CDT.
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
Modifié par poupougne13 le 1/11/2012 à 17:32
Bonsoir...
Tu veux juste brancher ton écran externe sur une tour, c'est ça ?
Regarde combien tu as de prises VGA ( souvent bleues) en forme de trapèze avec 15 picots sur ta tour...
Tu es certain que ta tour fonctionne..as-tu le bip de démarrage de la carte mère ?
Cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bonjour,
Alors concernant le câble VGA, je ne compte que 14 picots, mais sur la tour il y a bien 15 petits trou ... Est-ce un problème?
Ensuite concernant la tour, je n'affirme pas qu'elle fonctionne, mais il y a quelques mois elle fonctionnait car j'avais réussi à tout brancher!...
Concernant le bip de démarrage, quand j'allume la tour, elle s'allume mais je n'entends pas le bip distinctement...

Un diagnostique?

Merci d'avance,

Cdt.
0
maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 25
3 nov. 2012 à 11:07
a mon n'avis je suppose que le processeur,sa met arriver l'an dernier et j'ai du changer le processeur,et tout remarche bien
0
maxdu54 Messages postés 574 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 25
3 nov. 2012 à 11:08
et tu dis bien que quand tu appuie sur de bouton power quand tu veut l'éteindre elle ne s'éteint pas et tu est obliger de faire force down si j'ai bien compris.Si sa persiste va chez un réparateur est demande de faire un diagnostique.
0
Merci d'avoir répondu :-)
Et bien sur tes conseils, je vais essayer de voir un réparateur, en esperant que le diagnostique ne sera pas très sévère!... Car pas trop les moyens d'y mettre des milles et des cents..
Bref, je reviendrais par ici au cas ou qu'il y ai d'autres avis, points de vue, conseils etc...
Et vous tiendrez au courant de la suite..

Cdt.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
3 nov. 2012 à 13:17
Regarde là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_VGA
la broche 11 n'est pas connectée...si c'est celle qui te manque, c'est donc ok...
0
Bonjour,
Merci pour ton information, je vérifierais ça tout à l'heure lorsque j'aurais l'ordinateur sous mes yeux..
Par contre que veux-tu dire concrètement quand tu dis "si c'est celle qui te manque, c'est donc ok" ??!
C'est ok pour quoi?

Cdt.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
5 nov. 2012 à 13:09
Tu dis n'avoir que 14 connections....donc, si c'est la 11 qui n'y est pas, c'est que le câble est ok...si c'est un autre picot que le 11 qui manque, ça pose un pb !
0
D'accord, merci pour tes précisions.. Et bien il a donc un pb alors.. Car c'est la numéro 7 qui manque..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
5 nov. 2012 à 18:24
Tu ne m'as toujours pas dit combien de prise(s) VGA tu as sur ta machine ?
Concernant le picot 7 manquant, je t'avoue ne pas savoir si ça empêche l'écran de fonctionner ou pas !
Si ce câble VGA est amovible des 2 côtés, il faut en essayer un autre...
Tu peux aussi essayer cet écran avec le picot manquant sur une autre machine.
Concernant l'arrêt de la machine en aveugle, il faut appuyer un certain temps sur le bouton pour qu'elle s'arrête, sauf si tu as programmé l'arrêt par ce bouton, mais on fait plutôt ça sur les portables, pas sur les tours....
@+

0
Bonjour,
Alors il y a qu'une prise VGA.. Et sinon pour le picot manquant je ne pense pas qu'il empêche l'écran de fonctionner car j'ai essayer de brancher l'écran sur une autre tour avec les même câbles et tout fonctionnait bien!.. En revanche lorsque j'ai brancher la tour avec un autre écran ça ne fonctionnait pas, l'écran se mettais aussi en veille comme le premier écran.. J'en conclus qu'en faite, le problème ne vient ni de l'écran ni des câbles mais de la tour et là n'y connaissant rien du tout concernant les composants etc... Ça va être dur de trouver le problème qu'il y a sur la tour. Enfin juste une précision, en faite, la tour s'allume mais n'émet pas de bip de démarrage..
Et par contre je ne pense pas qu'il y ai un quelconque programme pour l'arrêt de la tour.. J'ai essayer de rester appuyé longtemps sur le bouton, y'a rien à faire, la tour ne s'éteint pas.
Bon déjà je sais que l'écran et les câbles ne sont pas en cause, c'est déjà ça!..
Merci pour ton aide poupougne13..

Cdt.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
6 nov. 2012 à 13:22
Ok...donc j'apprends que le picot 7 n'est pas indispensable, c'est déjà ça ! ;)
Si ta tour n'est plus sous garantie, et si tu te sens d'ouvrir le capot, on peut faire une manip facile mais pas forcément probante....
Concernant l'arrêt, j'avoue n'avoir jamais vu ça, sauf si tu n'appuies pas assez longtemps ( il peut falloir 30 secondes) ou pas assez "fort"....

0
Ravie de t'apprendre quelque chose :-p
Et bien au point ou j'en suis, je vais tenter d'ouvrir la bête ;-)
Il n'y a plus de garantie dessus donc bon, pourquoi pas?!
Par contre je n'ai pas l'ordi sous les yeux donc tu peux toujours m'expliquer pour les manip à faire et lorsque j'aurais l'ordi à disposition je ferais ces manip et je reviendrais par là pour te tenir au courant. Ok?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
6 nov. 2012 à 14:34
Ok...il suffit, généralement, d'enlever la plaque du côté droit quand on regarde de l'arrière ( probablement 2 ou 3 vis maxi à enlever)..on voit alors la carte mère, qui est une grande carte électronique sur laquelle pas mal de trucs sont branchés, dont une pile "bouton" certainement une cr2032 donc de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur...le + est visible, et le - contre la carte...il faut la déclipser délicatement ( la tester à 3 volts serait un + ), la laisser enlevée 10 minutes, puis, si elle est bonne, la remettre dans le bon sens...ensuite, croise les doigts et démarre...
@+

0
Ok, j'ai bien noté la manip' .. Je la ferais ce week-end lorsque j'aurais l'ordi sous les yeux.. Puis je reviendrais ici pour te tenir informé si la manip' à résolu le problème ou non..

Cdt,
A bientôt
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
7 nov. 2012 à 20:35
Ok...@+
0
Bonsoir,
La pile est bien une cr2032. Je l'ai enlevé de la carte mère et je l'ai mise dans un pèse personne (n'ayant pas le matos pour tester la pile) et donc la pile était bien hs car le pèse personne ne s'allumait pas.
J'ai acheter une nouvelle pile et je l'ai insérée sur la carte mère. Et là j'ai eu le plaisir de voir l'unité centrale et l'écran s'allumer :-) donc j'ai dû faire des petits réglages et hop l'ordi était opérationnel.
De plus, tu sais j'avais un autre problème avec l'unité centrale qui ne voulait pas s'éteindre via le bouton et que j'étais obligé de l'éteindre en débranchant la prise etc.. Bref et bien maintenant lorsque je veux éteindre l'unité centrale via le bouton celle ci s'éteint enfin!!.. Donc mes deux problèmes sont résolus juste en changeant la pile. Et dire que j'ai failli jeter l'unité centrale!...
Bref je suis contente d'autant plus que c'était pour ma mère et ça me faisait ch*** pour elle que rien ne fonctionnait bref..
Donc un très grand MERCI à toi poupougne13 :-)
Merci d'avoir eu la patience! Lol et merci pour tes conseils.
Bonne continuation!
Cordialement.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
11 nov. 2012 à 18:34
;)....content pour toi et pour ta mère...! ;)

Pense, stp, à mettre le topic en "résolu".....merci !

Cdt,
@+

0
Lol merci encore.. Par contre je n'ai pas le lien pour marquer le topic en résolu :/
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
11 nov. 2012 à 20:32
Don't worry...je l'ai fait pour toi...! ;)
Cdt,
@+
0
Merci :-) tu m'auras vraiment aidé jusqu'au bout! Lol

Aller, merci pour tout ;-)
Cdt,
@+
0