Quel décodeur TNT HD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

La télécommande de mon décodeur TNT venant de me lacher, je suis à la rechercher (rapidement) d'un nouveau décodeur.
Mes besoins : décodeur TNT HD, sans disque dur (mais si possibilité d'enregistrer via USB c'est mieux). Les plus : fonction time shift, connexion HDMI, voir autre chose pendant qu'on enregsitre et bien sûr un petit prix (moins de 70 € si possible). Non, non, pas besoin qu'il fasse le café à ce prix là :-)

Etant plutôt mécontente du Storex que j'avais, j'aurais aimé avoir des conseils avant mon nouvel achat.
Après recherche rapide, j'ai noté :

CGC Etimo2 et THOMSON THT501 par exemple.

Vous en pensez quoi ? autre chose à proposer ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

4 réponses

Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1 687
Bonjour visites soit internet (les soldeurs) ou va chez auchan ou boulanger et cherche Akira B33 simle tuner Sd et Hd enregistre sur usb host donc cle ou disque dur externe relié en usb, by pass pour antenne vers tv eventuellement et sortie DLHI pour TV numerique c'est le must (env 40€) il y a aussi son grand frere akira B31 HDR qui possede un double tuner (tu enregistres une chaine et en lit une autre) canaux a recherche automatique ou manuel donc tu entres directement la frequence donc c'est compatibleTV cablée DVB-C (le B31 vaut aux environs de 70€ et je l'utilise avec bonheur. Akiarsur son site internet solde ses anciens modèles donc ceux que je t'ai indiqué doivent y etre et sont toujours d'actualité. Il y a un forum d'assistance fréquenté par leurs techniciens SAV en cas de besoin
Salut
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2019
9
Comme c'était urgent, j'ai dû faire avec ce que j'ai trouvé en magasin (c'est à dire pas grand chose). J'ai pris le CGV Etimo 2. On verra bien ce que ça donne.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le décodeur le moins cher du marché, le plus simple et le plus complet se trouve ici : http://www.boulanger.com/ref/1043751
et non, à super U, un Technical à 20 €.
Et Leroy Merlin 19.90 €

REMARQUE LORS DU CHOIX :

les adaptateurs TNT Mpeg4 premiers prix ne sont pas, en général, équipés de sortie PERITEL

Contrairement aux annonces des pubs et medias, toutes les chaines ne seront pas en HD...
Utilisateur anonyme > Gil
Bonjour

Le décodeur que j'ai proposer est compatible avec péritel et Hdmi. De plus TOUTES LES CHAÎNES LE 5 AVRIL VONT PASSER EN HD.
matousurnet
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
219 > Utilisateur anonyme
Bonjour,

FAUX, toutes les chaines passent en MPEG4, et malgré l'annonce sur les medias elle ne seront pas toutes en HD !
c'est un fait...
Utilisateur anonyme > matousurnet
Messages postés
935
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Oui je suis d'accord avec vous mais quasiment toutes les chaines (TF1,France Télévisions,M6,W9...) vont passer en hd (sans que tous les films et tous les programmes soient en hd)
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
15
N’hésitez pas à lire ce forum qui propose régulièrement des tests complets sur les décodeurs TNT http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
Malheureusement sur le marché il y a pas mal de cochonneries avec des bogues qui ne sont pas suivi pas les marques, préférer les marques qui sortent des mises à jour régulières et qui écoutent leurs clients pour améliorer les fonctionnalités de leurs produits.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon décodeur premier prix fonctionne à merveille. Le service client est super. rien a dire