Problème enregistrement par Line in Portable ACER

Fermé
pierle34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 08:51
pierle34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 13:12
Bonjour, j'utilisais COOL EDIT PRO pour me faire des maquettes sympas et ce sur sur un PC acer équipé de Vista. J'ai changé d'ordi et je suis passé sur un portable ACER Aspire 5735Z de 2008 toujours sur Vista, mais là impossible d'entendre un son quand je branche mon préamp guitare dans le jack rose ( line in ? ). Cool edit pro enregistre tout ce qui rentre mais impossible d'avoir le son de ce que je joue dans les écouteurs ou dans les enceintes. Le vu-mètre du micro dans le panneau ce config s'agite normalement, on voir qu'il y a du son qui rentre, mais impossible d'entendre quoi que ce soit. j'ai essayé au cas ou avec une carte son externe connectée en USB sur le portable, même punition, rien...
Des potes pourtant calés sont venus voir, impossible de faire quelque chose, j'ai fouillé sur le net, essayé diverses congi', nada, nada, nada...
Help.....
merci de votre aide...



A voir également:

5 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
1 nov. 2012 à 10:50
bonjour

L'entrée rose est l'entrée micro, et non l'entrée ligne. Ce sont 2 choses distinctes.
L'entrée micro est mono et d'une sensibilité élevée et l'entrée ligne (bleue) sur les PC fixes est stéréo et d'une sensibilité plus "normale", le niveau Ligne.

Sinon, j'aurais une idée pour ce qui est d'entendre le son de l'entrée micro au casque.
Dans les paramètres son de Windows, partie Lecture, il faudrait mettre du volume et dé-Muter l'entrée micro.

Le volume de réception se règle dans la partie Enregistrement; et le volume d'écoute dans la partie Lecture. Mais bon, si tes potes ont déjà regardé...
1
pierle34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 11:06
Salut et merci de ta réponse. Que veux-tu dire par démuter ?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
1 nov. 2012 à 11:13
il y a une case Mute. Il faut qu'elle soit décochée pour que ça passe.
0
pierle34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 11:49
Ok, je veux pas faire le boulet...Mute, mais où ? par quelle manip' Panneau de config Micro et enregistrement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierle34 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 13:12
pour être complet, je viens de faire un essai sur le magneto dans les accessoires de vista : un simple lecteur MP3 dans l'entrée micro : ca enregistre, certes mais rien ne passe en audio...
0