Creer un CD d'installation réinstallation sur Seven

Résolu/Fermé
zazouillette07 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 08:18
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2012 à 15:45
Bonjour,

L'ordi portable de mon Ado refuse de se fonctionner il lui demande d'insérer le CD d'installation que nous n'avons pas sans savoir pourquoi d'ailleurs.
j'ai moi aussi un portable sous seven puis-je créer un CD d'installation à partir de mon ordi et si oui comment?
Merci pour votre aide je patauge un peu.
Bonne journée.

9 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
24 oct. 2012 à 09:53
Bonjour,

Voici un lien pour telecharger la console de recupération de Win7.
https://www.malekal.com/download/Win7_CD_Recuperation.iso

Il s'agit d'une image Iso à graver sur un cd avec un logiciel comme cdburnerxp par exemple, en choisissant bien l'option "gravure Iso"

Ensuite, il faudra démarrer sur ce cd pour tenter de reparer l'ordinateur.

Bon courage
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 13:46
Bonjour,
Non, pas de mélange de DVD de restauration d'un PC à l'autre.
*As tu quelque chose de branché dessus?Si oui, débranches tout et ressaies de démarrer, vérifies aussi qu'il n'y a pas de CD/DVD dans le tiroir.
*As tu essayé de faire F8 (ou F5) au démarrage, voir le résultat pour la suite
*Quelle est la marque et le modèle du PC?
*As tu des données personnelles à récupérer dessus?
*Ton autre PC est il aussi en Windows 7? Les deux sont ils en 32 ou 64 bits?
Merci de répondre à toutes les questions.
1
salut

"Non, pas de mélange de DVD de restauration d'un PC à l'autre."

Si si ; elle peut graver depuis son Windows 7, un dvd de réparation ; DE RÉPARATION.

C'est prévu ... (avec doute ; légalité dans l'absolue et compagnie) :

Créer un disque de réparation système :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Create-a-system-repair-disc (vidéo)

Créer un disque de réparation sur Windows 7 :
http://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7

+

Spécial Netbook - Créer une clé usb de réparation Windows 7 :
http://www.commentcamarche.net/faq/22916-special-netbook-creer-une-cle-usb-de-reparation-windows-7
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 15:45
Salut rapide,
Tu es trop "rapide" LOL Prends le temps de tout lire.
J'ai bien spécifié " de restauration"
Quand à la console de réparation, je lui ai conseillé dans mes autres réponses ci dessous.
Sa réponse est mal placée, elle est dans les commentaires de son post initial.
0
zazouillette07 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 13:33
merci pour tes conseils mais je n'arrive pas à suivre ta procédure le lien que tu m'as donné me renvoi vers un site que Firefox me déconseille absolument, le logiciel cdburnerxp n'arrive apparemment pas à graver le CD mais je ne comprend pas pourquoi il dit que c'est fait et il n'y a rien sur le CD.
Mon ordi me propose de faire un disque de sauvegarde mais il dit que la vitesse du périphérique ne correspond pas au disque et je ne sais même pas ce que ça veut dire.
Au secours je ne comprend plus rien!!!
0
zazouillette07 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
Modifié par zazouillette07 le 24/10/2012 à 15:36
bonjour lacharpente,

je réponds à tes questions et je te précise si cela à un intérêt que j'ai un CD d'installation XP et Wista mais pas seven c'est un mystère de mon rangement perso mais peut être cela peut-il m'aider.

*rien n'est branche sur le PC et il n'y a rien dans le tiroir.

*F8 et F5 n'ont pas d'incidence

* la marque sansung et le modèle du PC R1519

*pas de données vitales mais des données personnelles que l'on aimerait conserver

*le second PC est aussi en seven mais je ne sait pas s'ils sont en 32 ou 64 bits où puis je trouver cette info?

merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 15:41
RE
Pour savoir si c'est du 32 ou 64, sur le PC qui marche, vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Propriétés, c'est marqué dans Système, et pour l'autre, regardes si tu as des étiquettes de collées, soit sur le clavier, soit dessous, car le modèle que tu me donnes, n'est pas connu de Google, n'as tu pas d'autres références?
Ce que tu peux faire, c'est préparer une console de réparation avec ton PC, même si ce n'est pas la même version 32 ou 64 bits, et qu'elle ne se lance pas, elle pourrait te servir sur ton PC un jour ou l'autre, regardes ce lien pour la faire:
http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Ensuite, tu la mets dans le PC en panne, tu redémarres, il faut inverser l'ordre de Boot, soit dans le BIOS, soit avec une touche spéciale pour le Boot Menu, cela doit être préciser en bas de la page de démarrage avec le logo Samsung.
Une fois lancée, tu essayeras de faire une restauration du système à une date de deux ou trois jours minimum, plus ancienne que ce problème: http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
-------------------------------
Pour répondre sous ce message, soit tu utilises ci dessous " Ajouter un commentaire", soit avec le bouton bleu "Repondre au sujet".
0
zazouillette07 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 16:10
Vraiment merci pour tes explications si précises cela m'aide beaucoup
alors le PC qui marche est un 64 bits, l'autre il n'y a rien d'indiqué sur les étiquettes mais la référence précise est Samsung NP-R519 sur Google il semble dire qu'il existe en 32 et 64.
J'essaie donc de graver la console de réparation avec le 1er pC et je la met dans l'autre mais la page de démarrage ne reste que 2 seconde après il y a le message qui dit qu'il a du rajouter un périphérique et qu'il faut mettre le cd d'installation ou démarrer normalement mais ça, ça ne marche pas.
j'essaie tout de même et je te dit encore mille merci
0
zazouillette07 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 16:17
Voilà ce que me dit mon ordi quand j'essaie de créer un disque de restauration


Le disque de réparation du système n'a pas pu être créé.

La vitesse du média est incompatible avec le périphérique. Cela peut être causé par l'utilisation d'un média plus rapide ou plus lent que la plage de vitesses prises en charge par le périphérique. (0xC0AA020F)

je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire j'ai essayé avec un CD et un DVD même message d'erreur

je suis navrée de te sollicité encore mais ceci est un mystère pour moi, please help me
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 16:39
RE
As tu une USB vide? (256 MO suffisant)
0
zazouillette07 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 16:46
oui je viens d'en acheter une mais c'est une 8 Gb c'est trop ?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 16:55
RE
Non, ça ira, suis ce tuto pour préparer la console de réparation: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Vu qu'il y a le choix, et qu'on ne sait pas pour le 32 ou 64 bits, commences par le 32 bits.
Pour la lancer, je croix qu'il faut appuyer sur F12 au démarrage pour avoir le Boot Menu et choisir l'USB.
0
zazouillette07 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 16:53
j'ai trouvé une vielle de 2g que j'ai vidée, ce doit mieux correspondre
0
zazouillette07 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 16:57
Mille merci j'essaie et je te dit
0
zazouillette07 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 23:13
désolée j'ai géré l'intendance de la maison puis je mis suis remise,
j'ai créer la clef de réparation avec le tutoriel sans soucis car il est génial mais pour ce qui est de l'utiliser c'est pas possible avec ses explications car le pc n'a pas les mêmes commandes et une fois que j'ai trouvé des similaires et que j'ai mis une priorité de rebootage sur la clef il me demande quand même de mettre le disque et dit" the boot selection failed because a required device is inaccessible"
je pense que je vais mis remettre demain!!
mille merci pour tes précieux conseils et n"hésite pas si tu en as d'autre.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 23:47
RE
Essayes ta clé sur un autre PC. Ça ne risque rien, il n'y a rien qui s'installe.
0
zazouillette07
5 nov. 2012 à 14:32
Juste un petit mot pour te dire merci après moult tentatives j'ai réussit à faire booter sur la clef de sauvegarde et le PC est reparti avec toutes les données conservées.
C'est super Merci beaucoup pour ton aide précieuse
a+
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 14:41
RE
De rien, bonne continuation.
0