[Configuration]lancement de programmes

Fermé
Tamino Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 29 janv. 2007 à 12:22
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 29 janv. 2007 à 19:30
Bonjour a tous!!

J'ai un probleme sur mon ordinateur portable, dont voici la configuration:

Windows XP SP2
Pentium 3 1,2 Ghz
256 Mo de RAM
DD 20 Go
Carte graphique Radeon Mobility


Voila, je possede chez moi un ordinateur de bureau moinq puisssant que mon ordinateur portable, et pourtant certains jeux marchent impeccablement sur mon PC de bureau et rament a mort ou ne marchent pas sur mon PC portable.
Configuration du PC de bureau:
Windows 98 SE
AMD Athlon 1Ghz
256 de RAM
DD 80 Go
carte graphique GeForce 2
Plusieurs exemples:

-Lineage 2 (MMORPG): Sur le PC de bureau, ce jeu tourne normalement, avec un niveau de detail moyen, mais sans aucun probleme, sur l'ordianteur portable, il met 5 minutes a se lancer, et il bloque souvent pendant 30 secondes en cours de jeu, et ce en detail minimum. (ca ne vient pas de la connection internet)

-Soldier of Fortune 2: il marche normalement sur le PC de bureau, avec graphismes au maximum, sur le PC portble, je n'arrive meme pas a le lancer, il revient toujours sur le bureau.

J'ai encore beaucoup d'exemples comme ca, mais je pense que ca suffit.

Je suis allé demandé conseil a un technicin qui apres avoir regardé sur l'ordianteur portable m'a dit que c'etait mes pilotes de carte D qui ne sont pas a jour. (ils datent de 2005)
J'ai cherché des pilotes sur le net, mais la, je me heurte a nouveau probleme, je n'arrive pas a savoir quelle est la reference de ma carte, meme avec Direct X il me file une reference qui n'est pas sur le site (ou tout du moins qui ne ressemble pas aux references du site). Je trouve des pilotes finalement (plus vieux en plus), et j'arrive a lancer les jeux, mais Linege 2 rame toujours autant...

Je ne comprend plus rien, si quelqu'un pourrait me donner un conseil, ou alors me donner l'adresse d'un logiciel qui me dira exactement quelle est ma carte graphique (pour info, les radeon mobility sont presenté sous cette forme: radeon mobility X400, X1000, ou un truc dans le genre, Direct X me dit que ma carte est une 2x(023), ou un truc comme ca...)

Je sais que tout ca n'est pas tres clair, mais je ne m'y connait pas trop en informatique et j'aimerait que que quelqu'un maide, ca serait vraiment sympa.

Merci d'avance!!!

2 réponses

Tamino Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
29 janv. 2007 à 19:19
N'y aurait'il personne pour m'aider, c'est aasez urgent!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 janv. 2007 à 19:30
Salut

Pour connaitre le modèle de ta carte graphique, telecharges everest içi:

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/aida64-extreme-edition-11010938s.htm

A+
0