Windows VIRTUAL pour installer W95

Résolu/Fermé
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 29 janv. 2007 à 10:35
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 6 févr. 2007 à 15:39
Bonjour, j'ai téléchargé Virtual PC 2004 SP1 pour faire tourner un ancien logiciel qui ne comprend que Windows 95. La manip s'est bien passée, mais quand j'introduis mon CD Windows 95 à la demande, j'obtiens une fenêtre noire avec les phrases suivantes et je ne sais pas quoi faire. "Reboot and select proper Boot device
Or insert boot media in selected boot device". J'ai également introduit la disquette de démarrage sans succès. Que faire de plus ?
Merci et cordialement. (Merci de bien m'expliquer car je ne suis pas très forte en informatique surtout si c'est en anglais !)

1 réponse

Pour pouvoir réaliser l'installation d'un OS par le biais d'un logiciel d'émulation tel que VMware ou encore Virtual PC il est nécessaire de devoir le faire via l'image sous format *.img, *.iso,etc.

Pour ton soucis, au lancement de l'émulation lorsque tu es sous le DOS, fais CD ou Disquette dans la barre de menu et sélectionne capture l'image..., effectue ta recherche pour trouver ton image et voilà reste plus qu'à suivre la procédure habituelle.
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 26
6 févr. 2007 à 15:39
Bonjour. Comme je n'y comprends pas grand chose dès qu'on sort des sentiers battus, j'ai réussi avec le prêt d'un CD WIN98. Mais maintenant c'est avec l'imprimante que je peine. J'ai réussi à l'installer dans VIRTUAL, elle est bien reconnue "par défaut", mais quand je lance une impression, en bas je vois défiler "impression page 1, 2 etc", le document figure bien "non suspendu" dans la boite à outils de l'imprimante mais rien ne se passe. Elle fonctionne pourtant sans problème sous XP, c'est une HP 820 cxi pas jeune mais fidèle. Une astuce serait la bienvenue. Merci d'avance
0