E suis en 3eme Dp6(Prepa Pro) Et je veux faire Lead Graphic Dans

Vincent - 18 oct. 2012 à 19:34
 Vincent - 19 oct. 2012 à 19:02
Bonjour,Je suis actuellement en 3eme Dp6 car je ne savais pas quoi faire comme travail plus tard et l'école ce n'était pas mon truc j'ai eu un declic maitenant j'ai des 17,18 en math alors que l'année dernier j'avais 7voir 9 sur mes devoirs de math en college generale j'aimerais retourné l'anné prochaine en Lycee genrale mais on ma dis que cela etait extrement difficile et rare donc j'aimerais savoir si je pourrait travailler dans l'infographie ou l'informatique en etant en lycée pro? Merci
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58484 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 17 128
19 oct. 2012 à 05:56
ça semble extrêmement difficile à envisager !
mais comme "travailler dans l'infographie ou l'informatique", c'est très vague ... on dira qu'on n'en sait rien.
0
Je voudrait travailler dans la conception de ejuxvidéo lead Graphics ou bien style web master ou autre j'aimerais bien savoir si c possible mais merci de votre réponse
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
19 oct. 2012 à 14:56
Bonjour,

S"agit-il bien de ceci ?

Si oui, poser la question ici est un démarche qui m'échappe puisque le but de cette troisième est de faire choisir un métier et d'en faire connaitre les règles d'accès...

M'enfin, bon, pour être WM ou concepteur de jeux, il faut comme pour tout métier, une bonne culture générale, une bonne connaissance générale de la spécialité (ici, l'informatique); des acquisitions plus pointues sur ce qu'on veut faire (réseaux, sécurité, programmation, graphisme, vidéo, il y a un vaste choix...).

Si les modules de DP6 ne suffisent vraiment pas, il reste :
- interroger les profs à l'inter-classe,
- interroger le CIO,
- visiter le site de l'ONISEP...
0
OK je verrai sa avec mon prof principale et c bien sa decouverte pro 6h
0