Non reconnaissance de combinaisons Shift + lettre/symbole;

Fermé
clem - 18 oct. 2012 à 15:09
 clem - 18 oct. 2012 à 15:11
Bonjour à tous, voici mon problème :
Depuis quelques jours, mon clavier foncionne assez étrangement. en effet, il ne reconnait pas certaines combinaisons, voici lesquelles :
shift (droit) + ';' ':'
shift (droit) + w,v, j ,h, f, a, z, r, y, u, o.

De ce fait, il m'est impossible d'obtenir un point ou slash, ainsi que toutes les lettres citées en majuscules, mis à part en activant la majuscule, en tapant ma lettre, et en la desactivant par la suite... j'utilise ce pc (c'est un Eee pc de chez asus, modèle Seashell series) pour prendre mes cours à la fac, et c'est à devenir dingue...
Encore plus étrange, c'est que cela ne m'affiche rien du tout quand j'essaie ces combinaisons. Cela ne m'affiche ni la lettre en minuscule, ni le symbole ; ou : (si j'essaie d'obtenir un slah ou un point en appuyant sur shift droit).
Je me suis donc dit que la touche shift n'était pas en défaut, puisque les autres lettres et symbole fonctionnent avec shift afin d'obtenir des majuscules et autres symboles...
Mais encore plus étrange, il se trouve que j'arrive à obtenir quelques combinaisons avec mon shift gauche cette fois ci. je fais par exemple des points avec shift gauche + ';' . j'arrive aussi a avoir un W majuscule, ainsi que d'autres lettres en majuscule.
Néansmoins, il me reste pas mal de lettre ou il ne se passe rien en utilisant les shift (droit ou gauche) ...
Comprenez moi, même si il m'est pas impossible de prendre mes cours comme ca, c'est quand même assez chiant quand les cours sont rapides ou autres...
en espérant trouver la solution, merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

j'oubliais, au cas ou ca peut vous être utile, je suis sous windows 7 ;)
0