Connexion à un serveur teamspeak = crash de ma neufbox

Fermé
Romolosk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 23:26
Romolosk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 12:48
Bonjour,

Je me permets de créer un topic car cela fait environ deux semaines que je rencontre un problème avec ma neufbox. Celle-ci a commencé à crash puis reboot de manière régulière le vendredi 5 octobre et je me suis vite aperçu que ces crashs coïncidaient avec l'utilisation du logiciel teamspeak 3.
Je me suis finalement aperçu que c'était la connexion au serveur TS 3 suivant : ts.wowmania.fr qui causait le crash de ma box. Après quelques tests, il semble que je puisse me connecter à ce même serveur via d'autre PC et via la même neufbox sans que celle-ci ne crash...

Bref, le problème dépasse assez largement mes compétences et je suis même incapable de déterminer si le problème vient de mon FAI, du serveur teamspeak que j'utilise ou de mon propre PC.
J'espère que vous saurez m'éclairer, j'avoue ne plus savoir quoi faire pour régler cela :/

Merci d'avance de votre aide.


A voir également:

6 réponses

salut ; pour tester :

Infos de dernière minute et opinions sur Le Huffington Post :
http://www.huffingtonpost.fr/ <= pas de reboot

TECHNO :
http://www.huffingtonpost.fr/actualites/techno/ <= reboot
Ou une autre page du site ...

+

Neufbox 4 : une mise à jour de firmware conséquente ; NB4-MAIN-R3.2.9 :
http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-516273-neufbox-4-mise-a-jour-firmware-3-2-9.html

"je confirme, évitez cette mise à jour. Provoque des crashs répétitifs de la box dès que la bande passante est mise à contribution !"

"Je confirme aussi la déco du wifi suivi du reboot lors de forte sollicitation de la bande passante. RAS en Ethernet."
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Romolosk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
16 oct. 2012 à 12:05
Effectivement la page m'a fait crash ma box...
Si je comprends bien, c'est le fait de trop solliciter le Wi-Fi depuis cette màj qui serait à la source de tout ?
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re, essayez d'aller là : http://192.168.1.1/wifi/security

désactivez wps et retestez

et en plus (avec et sans wps), essayez de brancher une clé usb (vide)

la clé usb sert de mémoire en plus et est obligatoire pour certaines fonctions.

http://192.168.1.1/service/upnpav
http://192.168.1.1/service/samba

"L'activation de cette application nécessite la création d'un fichier temporaire de 32MB sur votre périphérique de stockage USB."
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Romolosk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
16 oct. 2012 à 14:08
Je viens de tester deux fois mais la box continue de crash lorsque je tente de me connecter au serveur TS :/
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re ; regardes là ; désactiver wps ne corrige donc pas tout :

(en désactivant le wps, la neufbox 4 ne reboot plus mais plante en jaune ; l'interface reste accessible, mais il faut à priori rebooter la neufbox pour retrouver une connexion internet normale)

ADSL & Fibre - Ma box NB4-MAIN-R3.2.9 reboote plusieurs fois par jour - Page 1/1 - Le Forum SFR :
http://forum.sfr.fr/c144-2-questions-techniques/f32-materiel/f126-la-box-et-modem-routeur/t588248-ma-box-nb4-main-r3-2-9-reboote-plusieurs-fois-par-jour.htm

=>

ADSL & Fibre - Ma Neufbox NB4-FXC-r1 reboot plusieurs fois par jour (voyant rouge) - Page 1/1 - Le Forum SFR :
http://forum.sfr.fr/c144-2-questions-techniques/f32-materiel/f126-la-box-et-modem-routeur/t586054-ma-neufbox-nb4-fxc-r1-reboot-plusieurs-fois-par-jour-voyant-rouge.htm

et ça peut à priori planter aussi sur cette page ; (que avec le WiFi à priori) :
http://forums.xbox.com/xbox_forums/xbox_support/f/2366.aspx
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Romolosk Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 12:48
Effectivement c'était bien le problème de firmware 3.2.9 dont vous m'aviez parlé !
Le service technique d'SFR m'a contacté pour me signifier qu'ils travaillaient à la résolution du problème.

Merci de votre aide en tout cas !
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