Renommer le dossier "Ma musique"

Fermé
Rubberduck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 26 janv. 2007 à 19:13
 JNo - 24 août 2009 à 22:23
Bonjour à tous,

Suite à un problème sur mon ordinateur portable j'ai du réinstaller Windows (XP famillial + SP1). J'ai pu garder mes documents perso mais il y a un problème :

Les dossiers par défaut de Windows (ma musique, mes images, etc) ont changé de nom. Le dossier qui s'appelait avant "Ma musique", s'appelle maintenant "Musique de ... (mon nom d'administrateur)".
Cela modifie les chemins d'acces a mes bibliothèques Ipod et je suis sur le point de perdre tout mon travail de classement musical des dernières années.

Est ce que quelqu'un sait comment je peux renommer le dossier "Musique de ..." en "Ma musique"?

Merci de votre aide ;)

26 réponses

Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
26 janv. 2007 à 19:19
Salut Rubberduck.

Tu fait un clic droit sur le dossier "Musique de ..." et tu choisit l'option "renommer.
Maintenant, tu peux modifier le nom du dossier.

A+
0
Rubberduck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
26 janv. 2007 à 19:37
Salut Claudius et merci,

J'ai esayé ça mais ça ne marche pas. Quand je le fais et que j'appuye sur la touche entrée pour valider mon choix, le nom redevient automatiquement "Musique de ..."

:(
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
26 janv. 2007 à 19:59
J'ai déja eu ça lors d'une restauration d'Xp ; je n'ai pas trouvé de solution. Désolé.
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
26 janv. 2007 à 20:14
Salut

cela vient peut etre du fait que tu as restauré Windows et du coup tu n'est plus le meme administrateur que celui de l'ancien Windows .

c'est une hypothese ...

dans ce cas là il faut que tu récupere l'onglet "sécurité" des dossiers (un post a été créé ici où ils expliquent tout, je m'en suis servi mais je ne le retrouve plus, je vais essayer de faire un effort...)

une fois l'onglet sécurité ajouté au clik droit sur tes dossiers, tu pourra parametrer ton dossier de telle sorte que ton nouvel administrateur ait "full control" sur ce dossier...

peut etre que comme ca tu pourras changer le nom du dossier.

je ne suis pas sure que ca marche mais c'est peut etre une piste .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
26 janv. 2007 à 20:18
voila comment aquerir l'onglet sécurité sous XP Home :

http://www.faqxp.com/f/171.asp

j'espere que ca va t'aider ...
0
Rubberduck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
26 janv. 2007 à 20:27
Un grand merci à toi !
J'essaye et je te tiens au courant des que c'est fait! ;)
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
26 janv. 2007 à 20:30
arf ...

non, en fait j'ai pas l'impression que ca soit ca...
je viens de faire le test avec le dossier "mes documents" et effectivement, pas moyen de le renommer ... si on part du dossier "mes documents" ou "ma musique" présenté directement dans le poste de travail ...

ceci dit en suivant l'acces "C:/Document and Settings/Utilisateur (toi)/Mes documents/Ma musque

en suivant le chemin complet tu devrais arriver à le modifier ...

sinon, je ne sais pas !
0
Rubberduck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
26 janv. 2007 à 20:39
ca y est, j'ai l'onglet "sécurité", je me suis donné le full access pour tout mais je n'arrive toujours pas à renommer mon dossier :(
0
Rubberduck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
26 janv. 2007 à 20:52
J'ai essayé de le renommer en suivant le chemin que tu m'indiques et je viens de m'apercevoir que ce dossier n'est même pas dans "mes documents" il se trouve sur la racine de ma partition D:// ou je range mes documents de travail.
Ce qui rend tout ça encore plus incompréhensible pour moi....
0
Rubberduck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
26 janv. 2007 à 20:59
Encore plus fort... j'essaye de contourner le problème en créant un nouveau dossier que j'appelerai "Ma musique" et dans lequel je rangerai mes bibliothèques Ipod. Mais même ça ça ne marche pas, je reçois un message qui me dit que c'est impossible à faire car il y a déjà un dossier qui porte ce nom (alors que ce n'est pas vrai)

C'est assez désespérant... Si tu as d'autres pistes je suis preneur.
Merci de votre aide :)
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
26 janv. 2007 à 21:58
As-tu essayé de créer une nouvelle session pour voir si dans "documents de ..." de la nouvelle, le dossier ma musique avait le bon nom ?

A+
0
voxa62 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 47
26 janv. 2007 à 22:03
On peut aussi renommer ces dossiers avec TuneUp Utilities 2006.

Encore faut-t-il l'avoir installer !! héhé
0
Rubberduck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
27 janv. 2007 à 11:27
Hello !

Merci à tous pour votre aide ! :)

J'ai fini par installer TuneUp Utilities 2006.
Ca reste problématique car dans mon explorateur windows, mon dossier s'appelle "Musique de ..." et dans TuneUp il a un nom différent et s'appelle "Ma Musique".

Si je réinstalle ITunes et que je branche mon Ipod, je ne suis pas certain qu'il reconnaîsse mes bibliothèques ITunes.

Qu'en pensez vous?

(désolé car du coup le post n'est peut-etre plus à sa place, on est parti d'un problème Windows pour arriver à un e question sur ITunes)
0
Hello !

Merci à tous pour votre aide ! :)

J'ai fini par installer TuneUp Utilities 2006.
Ca reste problématique car dans mon explorateur windows, mon dossier s'appelle "Musique de ..." et dans TuneUp il a un nom différent et s'appelle "Ma Musique".

Si je réinstalle ITunes et que je branche mon Ipod, je ne suis pas certain qu'il reconnaîsse mes bibliothèques ITunes.

Qu'en pensez vous?

(désolé car du coup le post n'est peut-etre plus à sa place, on est parti d'un problème Windows pour arriver à un e question sur ITunes)
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
27 janv. 2007 à 16:53
Moi, j'essaierais de faire une nouvelle session. Qu'est ce que tu risque ?

Au pire le résultat est negatif et tu la supprimeaussi sec. Au mieux sa marche et tu retrouvr ton dossier "ma musique ou tu transfere tous ce qui est relatif a to ipod.

Par la suite tu peux meme supprimer l'ancienne session en gardant ou non ses documents liés.

C'est a toi de voir. A+
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
27 janv. 2007 à 17:00
salut

je pensais à cette idée justement ... qui ne m'a pas l'air mauvaise ...
0
Rubberduck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
28 janv. 2007 à 15:01
Salut,

Je viens d'essayer cette solution aussi. Je crée un nouvel utilisateur. J'ouvre une session au nom de cet utilisateur.
Je vais sur la racine de mon disque D:// où se trouve le dossier "Musique de..." et là... toujours la même chose, le dossier s'appelle "Musique de..." et je ne peux pas le renommer.

Quel casse tête ce truc.
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
28 janv. 2007 à 15:37
Je viens de m'apercevoir d'un truc. Je suis allé dans mes documents. Il y a un dossier nommé ma musique. Or le fait de changer le nom de ce dossier influence sur le dossier nommé ma musique de document de Claudius

Il y a donc un lien entre les 2.



Chez toi, quel nom porte ma musique dans mes documents ?
0
Rubberduck Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
30 janv. 2007 à 19:34
Je viens d'aller voir dans le dossier "mes documents", je n'y trouve qu'un sous dossier appelé "mes images" et il est vide.

N'aimant pas la classification par défaut de mes documents par Windows, j'ai créé une partition sur mon DD sur laquelle je stocke mes documents perso dans un dossier que j'ai nommé moi même, pas un dossier système. Par contre j'ai un dossier système qui est venu se mettre automatiquement sur cette partition et c'est justement le dossier "Musique de..." que je n'arrive pas à renommer.

Merci de votre aide ;)
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
30 janv. 2007 à 23:44
Salut Rubberduck.

Je vient de m'apercevoir d'une chose : Je peux envoyer (par le biais d'un clic-droit dessus) le dossier Document de Claudius sur l'une des partition de mon DD externe. Par contre ne s'affiche pas les partitions de mes 2 DD interne !
(elle ne s'affiche pas dans les sous-options d'envoyer vers)

Tu as dis que c'est suite à une restauration que ce dossier est apparut ?
A la place de l'ancien Ma Musique ?

A+
0