Comment rentrer un fichier dans un site en étant utilisateur?

Résolu/Fermé
studentweb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 02:04
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 13 oct. 2012 à 08:08
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'étudie des langages de création de site web.
Pour l'instant, j'ai des bases d 'HTML, de CSS, de PHP et de My SQl.
Ainsi, j'essaye de créer mon site où une des possibilités de l'utilisateur sera de rentrer une image dans ma base de données.
Mais, je ne sais pas le faire.
Alors si quelqu'un sait le faire, je le prie de m'aider.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
13 oct. 2012 à 08:08
Bonjour,

Cette opération est assez simple.
Il te faut d'une part un formulaire permettant d'uploader l'image avec quelques impératifs et conseils :
Il faut impérativement définir l'attribut enctype de ton formulaire comme ceci :
<form method="post" action="action.php" enctype="multipart/form-data">
Ensuite il te faut un champ de type file, comme cela :
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1048576" />
<input type="file" name="mon_fichier" id="mon_fichier" />
Le champ hidden qui est en premier (et dont la place a son importance) permet de définir le poid maximal du fichier, autorisé. Cette valeur est définie en octets (Dans cet exemple, 1Mo).

Et sur ta page de destination du formulaire il ne te reste plus qu'à pratiquer le traitement PHP que tu souhaite. Pour cela tu trouvera beaucoup d'exemple d'upload de fichier en faisant une simple recherche.

Enfin, je te conseil de jeter un oeil par là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html
0