{Registre] 2 valeurs identiques pour 1 clef ?

Fermé
Tomahna Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 26 janv. 2007 à 10:19
 mido - 12 avril 2009 à 10:49
Bonjour,

La réponse à cette question me permettra sans doute de mettre un terme définitif à un problème d'affichage de fichiers dans l'explorateur Windows...

Hier soir, j'ai regardé la base de registre de Windows de plus près, et j'ai découvert quelque chose de bizarre : pour la clef HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced, je trouve deux fois la valeur "Hidden" avec les mêmes données, à droite de l'écran. Est-ce normal ???

Justement, dans les options d'affichage des dossiers de Windows Explorer, les deux cercles d'option concernant l'affichage ou le masquage des dossiers et fichiers cachés sont cochés, ce qui est parfaitement contradictoire et m'empêche de voir les fichiers cachés de mon système (description complète de mon souci et de mes tentatives, jusqu'à présent infructueuses pour le résoudre, ici options des dossiers pbs fichiers caches ).

Si je supprime l'une de ces deux valeurs identiques, mon problème aurait-il des chances d'être résolu ?

Merci par avance pour vos avis !

Cordialement
A voir également:

26 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 janv. 2007 à 09:12
Salut

Une autre clé du même style existe içi:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden

Ce serait peut être interressant de comparer nos valeurs.

A+
0
Coucou les amis !

Alors voici les derniers développements de mon dimanche soir (un peu KO, pour être honnête...).

J'ai visité le site www.hotline-PC.org et contacté Jean-Noël, l'administrateur, pour lui demander ses conseils avisés. Voici la solution qu'il m'a très gentiment proposée (merci beaucoup à vous, Jean-Noël, si vous me lisez !!!) :

1) Vous lancez le Registre.
2) Vous terminez le processus Explorer.exe.
En accédant au Gestionnaire de tâches puis à l'onglet Processus.
3) Vous supprimez les deux clés.
4) Vous lancez une recherche à travers tout le Registre et vous supprimez toutes les occurrences trouvées.
Vous devez cocher simplement la case Clé et Mot entier seulement et saisir comme expression celle-ci : Hidden
5) Vous importez la pièce jointe que je vous envoie.
Fichier/Importer
6) Vous relancez le processus Explorer.exe.

L'idée sous-jacente est que les clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN
et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
doivent respectivement pointer sur cette même arborescence : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced


Dans la session en cours tout a bien refonctionné. Lorsque j'ai redémarré Windows, les options d'affichage étaient telles que je les avais laissées en quittant, mais lorsque j'ai voulu changer manuellement les options dans la boîte de dialogue de l'Explorateur, que j'ai fait "Appliquer->OK" et que j'ai quitté cette fenêtre, le fait de la rappeler me remettait à nouveau les deux cercles d'option cochés.

DONC j'en conclus qu'il y a un bug dans le registre quand je demande un changement via la boîte de dialogue de l'Explorateur.

Merci, Reneal, pour ce lien, que je trouverais pratique si le moteur de recherche marchait... J'ai passé quelques demi-heures dessus depuis vendredi, et je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Blondin, les valeurs de HKLM semblent correctes depuis le début (heureusement que j'ai les screenshots sur moi, je ne suis pas à la maison !!!) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden :
- (par défaut) : (valeur non définie)
-Bitmap : %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll, 4
- HelpID : shell.hlp#51131
- Text : @shell32.dll,-30499
- Type : group

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN :
- (par défaut) : (valeur non définie)
- CheckedValue : 0x00000002 (2)
- DefaultValue : 0x00000002 (2)
- HelpID : shell.hlp#51104
- HKeyRoot : 0x80000001 (2147483649)
- RegPath : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
Text : @shell32.dll, -30501
- Type : radio
- ValueName : Hidden

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL :
- (par défaut) : (valeur non définie)
- CheckedValue : 0x00000001 (1)
- DefaultValue : 0x00000002 (2)
- HelpID : shell.hlp#51105
- HKeyRoot : 0x80000001 (2147483649)
- RegPath : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
Text : @shell32.dll, -30500
- Type : radio
- ValueName : Hidden

Etant au boulot actuellement, je viens de recomparer en faisant "regedit", c'est la même chose. Doc pour moi le problème se situe bel et bien dans la HKCU...

C'est à n'y rien comprendre... Oh, je pourrais tout bonnement ne plus toucher aux paramètre par l'Explorateur, seulement je trouve dommage de ne plus pouvoir m'en servir sous peine de refaire la manip de Jean-Noël à chaque fois...

Suite au prochain numéro ! LOL

Merci encore pour votre soutien !
0
(pardon pour les fautes d'orthographe au-dessus, je tape trop vite...)

J'oubliais de dire que Jean-Noël m'a aimablement fourni un fichier nommé "hidden.reg", qui résoud le souci, mais uniquement tant que le PC n'est pas rebooté avec changement manuel des options.

Pfff, je ne sais plus si je suis très claire, en fait... LOL
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 janv. 2007 à 14:31
Salut

J'ai regardé dans ma base de registre et c'est exactement les mêmes paramètres.

Ton fichier Hidden.reg m'interresse. Si tu veux le faire partager, je suis preneur. adresse mail dans mon profil.

Donc pas de solution définitive en vue? C'est incroyable cette affaire.
Un des rares posts non résolu.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomahna Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 2
29 janv. 2007 à 22:53
Donc pas de solution définitive en vue?

Rhâââ, ne dis pas ça, je suis au guiness book des râleuses-qui-voient-toujours-tout-en-noir !!! LOL J'vais pleurer de rage !!!

C'est débile, ce truc, non ?!! Tout se résoud avec le reg de Jean-Noël, et il suffit que je reboote et qu'il me prenne l'envie (certes maso, je le reconnais, mais c'était un test !!!) de modifier les options d'Explorer à la souris pour que ça recommence !

Je vais voir si je ne peux pas réinstaller uniquement Explorer... Ca doit bien pouvoir se faire, ça... Enfin en même temps, je n'en ai aucune idée !

Et si encore j'étais la seule à m'en servir, de ce PC, mais non... Alors je me vois mal prendre la responsabilité de tout flinguer alors que, depuis sa retraite il y a un mois, c'est la prunelle des yeux de Papounet ! LOL Il y a tout dessus, je devrais peut-être commencer par acheter un graveur de DVD ou un DD externe, avant de poursuivre mes bidouillages...

Je laisse ce post "non résolu", au cas où une idée lumineuse viendrait à mon secours...

Amicalement,

Tomahna
0
pour rétablir l'affichage des fichiers cachés vous devez faire ceci:
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

LES valuers doivent tous être de type DWORD
0
svp.licence pour E.M.Magic Swf2Avi
0