Listes déroulantes imbriquées

Fermé
rp07 - 9 oct. 2012 à 10:01
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 10 oct. 2012 à 09:37
Bonjour,
Dans excel, j'ai une feuille 1 dans lequel j'ai une colonne "communes" où j'ai une liste déroulante par cellule me permettant de choisir une commune et une colonne "lieux-dits" dans laquelle j'inscris un lieu-dit de cette commune.
En feuille 2, j'ai une colonne "liste des communes" permettant le menu déroulant et une colonne par commune listant tous les lieux dits de chaque commune.

Quelle fonction et formule me permettrait d'obtenir a liste déroulante des lieux-dits en fonction de la commune que j'ai choisi ?
La feuille 2 ne doit-elle pas se présenter sous la forme d'une seule plage dans laquelle chaque lieu-dit est sur la ligne de sa commune ?

Merci

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
Modifié par eljojo_e le 10/10/2012 à 09:37
Bonjour,

Tu devrai t'intéresser au combobox. petit exemple :

sub ok()  

ComboBox1.clear 

    For j = 3 To 5  
          
    Sheets("Ta feuille").ComboBox1.AddItem Sheets("Ta feuille").Range("m" & j).Value  

next  


combobox1 est le nom de ta combobox, additem veux dire que tu ajoute une ligne à ta liste.


Cordialement,
0