[htaccess] rediriger vers page d'accueil si page inexistante

Fermé
reywas - 2 oct. 2012 à 17:37
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 oct. 2012 à 08:12
Bonjour,

Je viens de refondre mon site et des milliers de pages viennent d'être supprimées. Comme des liens pointent vers ces pages et que je ne souhaite pas perdre ni les visiteurs qui veulent visiter les pages supprimées, ni le jus qu'apportent les liens pointant vers la page supprimée, j'aimerai rediriger toutes les pages inexistantes vers ma page d'accueil.

J'aimerai faire cela à l'aide d'une redirection 301 dans un fichier .htaccess en faisant un truc du genre :

Si page demandée inexistante
Alors rediriger vers http://www.mondomaine.fr/

Pour l'instant j'ai ce code :
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.+)$ /? [R=301,L]

Celui-ci permet de rediriger toutes les pages de mon site vers la page d'accueil, mais je souhaiterai que la redirection ne se fasse que si la page visitée est inexistante.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci d'avance, bonne soirée !
A voir également:

5 réponses

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
3 oct. 2012 à 08:46
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.+)$ /? [R=301,L] 


en ajoutant la condition, si le fichier n'existe pas
2
insere ceci dans ton htacess

#Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /index.php

en esperant que sa t'aide.

n'oublie pas de nous dire si sa t'as aidé !
1
J'essaye ça dés demain ! (pas le temps ce soir)

Est ce que ce serait possible de faire la même chose avec une redirection 301 ? Parce que j'aimerai transférer les liens de mes ex pages profondes vers la page d'accueil ? A moins que ce que tu proposes aie le même effet qu'une 301 ?
0
Profil bloqué
3 oct. 2012 à 00:00
sa aura le même effet dans le sens où ce code dit en gros :

"si pas trouver...va a l'accueil" !

et comme tes anciennes adresse n'existe plus (donc pas trouvable) alors hop direction l'index (l'accueil en clr)..

bon courage !

dit nous ce qu'il en retourne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matthe : Ton code fonctionne surement, je ne l'ai pas encore testé, mais comme tout mon référencement repose sur ça, je ne veux pas prendre de risque. (Les visiteurs vont être redirigés, mais le jus des backlinks le sera t-il aussi ?) Je préfère utiliser une 301 qui ma paraît plus sûre et plus dans ce que je fais d'habitude.

Maka54 : Ton code fonctionne presque ! Seul petit bémol, quand je visites un lien du genre http://www.monndd.fr/dossier/ même si la page existe je suis redirigé vers l'accueil. En revanche cela fonctionne bien pour les liens du type http://www.monndd.fr/page.php. Saurais-tu comment régler cela ?

Merci d'avance !

Cordialement.
0
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
4 oct. 2012 à 08:12
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)$ /? [R=301,L]
0