Déménagement et installation de ligne tél

Résolu/Fermé
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 2 oct. 2012 à 14:39
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 2 oct. 2012 à 18:04
Bonjour,

Je vous explique ma petite histoire, en espérant que quelqu'un pourra m'aider à démêler ce mic-mac qui risque d'entamer sérieusement mes maigres économies.

J'ai déménagé le 17 septembre pour un appartement, et j'ai aussitôt appelé free (choisi pour le bas prix) afin d'ouvrir un abonnement chez eux. L'ancien propriétaire n'ayant jamais ouvert de ligne fixe, le conseiller free m'a indiqué que j'aurais à payer 40€ pour les frais d'ouverture de ligne et que free prendrait le reste en charge, contrairement aux autres opérateurs chez qui je devrait payer plus d'une centaine d'euros pour l'ouverture de la ligne. Ok pour moi, pas de problème. Quelques jours plus tard, Je reçois un mail afin de prendre rendez-vous avec un technicien pour raccorder ma ligne.
Rendez-vous est pris pour le jeudi 4 octobre, de 8h à 10h.

Pas de nouvelles jusqu'à hier soir, 22h, quand j'ai reçu un mail m'informant que mon rendez-vous était annulé (heureusement que j'étais chez mes parents, avec un accès internet, sans quoi, j'aurais attendu longtemps le fameux technicien) et me demandant de joindre le service client pour de plus amples informations.

Ce matin, particulièrement mécontente du contretemps, je téléphone donc à free. Impossible de passer par la hotline classique, mes identifiants ne sont pas reconnus. Après une demi-heure d'essais infructueux, je passe via d'autres numéros et des services absolument pas concernés par mon problème afin d'avoir autre chose qu'une voix synthétique à engueuler (j'en suis d'ailleurs navrée pour ces personnes qui n'y sont pour rien).

On finit par me donner le numéro direct du service client. J'appelle, et la personne qui me répond m'indique que le rendez-vous a été annulé parce qu'on a retrouvé un ancien numéro et que ma présence physique n'est pas nécessaire pour opérer le raccordement. Bon.

Deux heures plus tard, appel du service de suivi clientèle, qui tente vainement de trouver mon adresse via France Télécom. Y a l'adresse, le bâtiment 1, mais pas le bâtiment 2, celui où j'habite. Il retrouve pourtant deux personnes qui vivent dans le même bâtiment que moi. Du coup, on me demande un numéro figurant sur une plaque affichée sur la porte d'entrée de l'immeuble, en me précisant que sans ça, il faudra que je souscrive une ligne téléphonique plein pot avant de souscrire une ligne d'abonnement. Gloups, pas de plaque et pas de numéro, j'ai fouillé tout le hall d'entrée de mon bâtiment et de l'autre. Nada.

J'ai téléphoné à mon bailleur (une agence immobilière), qui s'est fichu de moi en rigolant que ce n'était pas dans ses compétences. Chouette.

En bref, là, je ne sais plus. Je ne fais franchement pas confiance aux conseillers téléphoniques, que ce soit free ou quelqu'un d'autre pour m'aider à déterminer mes meilleures options. Et moi, je n'y comprend rien à tout ce méli-mélo. Je suis complètement perdue.

Si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour m'expliquer ce mic-mac, le pourquoi du comment, et le comment ça marche, il serait vraiment le bienvenu...

Merci d'avance,

Marine.

A voir également:

3 réponses

giogio80 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 14:49
Stp fait moi long en bref que se passe t-il ? ;p
0
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
2 oct. 2012 à 16:33
Difficile de résumer une situation qui me paraît complexe et à laquelle je ne comprends goutte. D'autant plus que je cherche quelqu'un qui pourrait me l'expliquer.
0
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
2 oct. 2012 à 18:04
"L'ancien propriétaire n'ayant jamais ouvert de ligne fixe"

ancien locataire, désolée.
0