Table MySql de plusieurs colonnes

Résolu/Fermé
akharraz Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 2 oct. 2012 à 08:46
akharraz Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 3 oct. 2012 à 09:02
Bonjour,

Je suis entrain de développer une application informatique qui fait le transfert des données à partir d'un Excel vers une base de données MySql. c'est pour cela je vous demande et ce qu'il est conseillé de faire une table sous la base MySql avec plusieurs colonnes( 40 colonnes) sachant que le volume de base peut atteindre 300 mille enregistrements.

Merci de me conseiller !

A voir également:

1 réponse

Soulitude Messages postés 25 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 7
Modifié par Soulitude le 2/10/2012 à 10:09
Bonjour,

Des tables d'une quarantaine de colonne ça existe.

Mais il vaut mieux prendre la réflexion devant ton fichier excel de savoir si tu fais une ou plusieurs tables, ce que ça pourrait apporter a ton application.

Voir aussi si dans l'avenir, ton application aurait d'autres fonctionnalités donc il faut une base de données modulable.

Tu peux élaborer un MCD, cela pourrait t'aider à trier tes données.

Après si tu développes l'application à partir seulement de ce qu'il y a sur ton fichier, et qu'il n'y aura pas d'améliorations à l'avenir, tu gagneras du temps à mettre en place une seule table.

En fait tout dépend de ton cahier des charges.
1
akharraz Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
3 oct. 2012 à 09:02
Merci beacoup, j'ai noté tes conseills
0