Fichier PDF trop lourd

Fermé
lauracmoi - 24 sept. 2012 à 21:33
 ducdosteflem - 24 sept. 2012 à 23:34
Bonjour,
mes élèves de l'an dernier ont rédigé un journal de bord lors d'une classe découverte et je souhaiterais le leur envoyer par mail ou le poster sur leur blog de l'an dernier pour qu'ils le téléchargent. Malheureusement, leur fichier fait 72MO au format PDF et je ne peux donc ni l'envoyer par mail, ni le poster sur le blog ( 16 MO max).
Quelqu'un aurait -il une solution ?
Merci d'avance
Une maîtresse ennuyée


A voir également:

2 réponses

ducdosteflem
24 sept. 2012 à 21:46
Bonsoir,

il est possible d'enregistrer (par impression) une copie en choisissant, dans les options de l'"imprimante" PdfCréator, une définition plus faible (par défaut à 600 dpi) ===> 100 ou 75 dpi
la taille sera contrôlée dans les propriétés du fichier, une fois "imprimé"

Bonne suite
cordialement
0
Je n'y arrive pas. J'ai suivi vos conseils et téléchargé PDF creator. après "impression" je reste sur la page open office et rien n'apparait.
0
re,
dans la fonction Imprimer du classeur préalablement ouvert,
la fenêtre propose de Choisir une imprimante pour rechercher PdfCréator
dans les Propriétés de l'imprimante (ou similaire) voir les Paramètres avancés qui proposent de choisir la Qualité d'impression
selon les versions, il faut alors cliquer sur la valeur 600 dpi qui est donnée par défaut. En remplacement, il faut saisir ou choisir une valeur bien moindre (200, 100, 96, 75 ou 72 selon version) et valider jusqu'au retour en fenêtre initiale et valider l'impression.
quelques secondes après, selon la taille du document, d'autres fenêtres s'ouvrent mais....
il faut parfois être (très) patient !
en cas de refus persistant, il faut parfois éteindre et rallumer l'ordi pour que le programme nouvellement téléchargé prenne son service...
Bonne suite
Cordialement
0