L'explorateur Windows a cessé de fonctionner

Fermé
Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 22 sept. 2012 à 08:29
 morpheus1885 - 10 juin 2014 à 16:45
Bonjour à tou(te)s,

Depuis quelques temps déjà, mon explorateur windows plante quand je me "balade" dans l'arborescence et plus exactement, quand je fais des "clic-droit" sur mes dossiers sur la gauche.

Mon anti-virus (eset nod32) est à jour et ne détecte aucun virus, mes pilotes sont à jour également (driver genius) et le scan scf/scannow ne retourne aucune erreur.

Quelle autre possibilité de "bug" verriez-vous?

D'avance merci et en vous souhaitant un bon week-end...

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11 réponses

Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
22 sept. 2012 à 09:21
Merci fasteR pour ta réponse que j'ai bien entendu mis à exécution, sauf que je bloque un peu (complètement à vrai dire) car je ne trouve pas l'exécutable de l'explorateur Windows en suivant le chemin que tu me donnes.
C'est quoi son petit nom ? Que j'exécute une recherche sur mon disque C:/ ...
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Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
22 sept. 2012 à 09:55
Est-ce que c'est C:\Windows\explorer.exe ?
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fasteR Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
22 sept. 2012 à 11:08
oui
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Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
22 sept. 2012 à 16:42
Bien, merci.

Eh bien... Ça n'a pas fonctionné chez moi :-/
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fasteR Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
22 sept. 2012 à 18:02
tu est sur quel os ?
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Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
23 sept. 2012 à 07:57
Windows 7 Edition Intégrale 32 bits
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Bonjour,

j'ai résolu ce problème en désinstallant SPYBOT...

voir sujet suivant : http://www.generation-nt.com/reponses/plantage-explorer-si-clic-droit-dans-volet-gauche-entraide-4149432.html

cdt,
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morpheus1885
10 juin 2014 à 16:45
J'avais le même problème et au lieu de désinstaller Spybot, j'ai seulement désactivé le menu contextuel de Spybot.
Maintenant, plus de problème
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Bnsoir, même méssage pour moi quand je tente d'entrer dans mon disque dur...
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fasteR Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
Modifié par fasteR le 22/09/2012 à 08:48
J'ai rechercher sur le forum et j'ai trouvé sa

Va dans "ordinateur" ensuite clique droit sur propriétés , "paramètres du système avancés" , clic sous parametres dans la fenetre performance , puis l'onglet prevention des donnés , active la prevention des donnés sauf pour faire "ajouter"
Puis il faut que tu trouve le fichier explorateur windows que tu va trouvé dans sa logiquement c:/utilisateurs/ votre nom de session/AppData/Roaming/microcrosoft/windows/menu démarrer/programmes

faire ouvrir pour explorateur'
et normalement il y la case 'explorateur windows qui se coche'


Si sa marche tu peut dire merci a lui : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4012868-explorateur-windows-a-cesse-de-fonctionner
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Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
24 sept. 2012 à 11:00
Bon, alors... Me revoilà...

La manipulation sur Firefox n'a rien donné si ce n'est que ça m'a planté en plus mon Firefox qu'il a fallu que je désinstalle/réinstalle en CCleanant entre les deux. :(

La réinstallation de Winrar n'a pas eu plus d'effet mais j'ai écrasé l'ancienne version.

Je vais essayer en désinstallant, CCleanant et réinstallant une version propre...
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Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
29 oct. 2012 à 06:59
Aucune des manipulations suggérées gentiment par fasteR n'a eu le moindre effet sur cette défaillance. Toujours impossible pour moi de faire de clic droit dans le volet de navigation de mon explorateur Windows :(

Peut-être quelqu'un aurait-il une autre idée ?

D'avance merci...

Ehlana
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Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
17 nov. 2012 à 08:37
Coucou !

Juste pour dire que mon problème reste entier et ... oublié également :D

C'était histoire de revenir à votre bon souvenir ;)

Bonne journée !

Ehlana
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
17 nov. 2012 à 19:38
Rebonsoir Ehlana, je suppose que tout ce qui se trouve dans ton PC est à jour? navigateur, logiciels essentiels, windows lui-même, etc...
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Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
18 nov. 2012 à 08:56
Coucou STARGATE43 !

Eh bien en théorie, oui, tout... Mais personne n'est à l'abri d'une erreur.

Windows Update exécuté hier ou avant hier, ESET NOD32 toujours à jour. Les pilotes mis à jour il y a deux jours aussi (après windows update) grâce à Driver Genius Professional Edition. Version de Firefox : 16.0.2

Si tu vois autre chose, n'hésite pas, je suis preneuse de toute bonne idée (tu commences à me connaitre, maintenant :D )
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Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
23 déc. 2012 à 15:24
Ben alors STARGATE43... Tu sèches ? ;) :P
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
24 déc. 2012 à 13:47
Bonjour Ehlana,


> Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).

> Exécute-le (Vista et Seven, clic-droit "Exécuter en tant qu'administrateur"). Accepte la mise à jour.


> Exécute le fichier après l'installation de MBAM


> Sélectionne "Exécuter un examen complet"

> Clique sur "Rechercher"

> L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :


"L'examen s'est terminé normalement. Clique sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés".

> Clique sur Ok pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.

> Ferme tes navigateurs.

> Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.

> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : --> fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet Rapport/Logs, Copie/Colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.

> Poste le rapport via ce site Cjoint.com ou Pjjoint.malekal.com

Juste histoire de vérifier si il aurait quelque chose qui pourrait provoquer ce petit bug :-)
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